Panneaux publicitaires vides ou tachés en Tunisie… Pourquoi ?

 

Panneaux publicitaires maculés dans plusieurs artères de Sousse,des habitants de la ville se sont étonnés de cette manœuvre inhabituelle qui a barbouillé l’image de la ville, mais aussi les internautes qui ont rapidement crié “censure”. Le phénomène s’est répandu à Tunis aussi, où des panneaux et supports publicitaires sont restés vides au niveau de certaines rues et stations de bus.

Concernant la région de Sousse, la radio Jawhara Fm a contacté le président de la délégation spéciale de Sousse qui a déclaré que l’affichage publicitaire urbain est désormais interdit et que les concernés par cette interdiction avaient été avisés mais ne l’avaient pas respectée, et ce depuis le mois de mars 2013.

En les contactant, les annonceurs tunisiens, ayant l’habitude d’afficher leurs créations sur ces supports, ont mentionné que ce sont les sociétés d’affichage qui n’ont pas payé leurs redevances, du coup leurs publicités ont été entachées ou couvertes avec de la peinture et pour certaines carrément enlevées.

De leur côté, les afficheurs avancent des problèmes avec les municipalités qui ont engendré cette suppression et ont nié le non payement.

On aura donc compris que chaque partie donne sa version des faits. Toutefois, si une loi interdisant l’affichage urbain existe réellement, alors cela risque fort de léser les marques et plusieurs emplois autour de la fonction de l’affichage publicitaire urbain. Est-ce que la Tunisie a besoin aujourd’hui de chômeurs de plus?

panneaux-pub-01

 

panneaux-pub-02

 

panneaux-pub-03

 

panneaux-pub-04

Tekiano

Lire aussi :

Nokia se moque de Samsung et d’Apple dans sa dernière publicité

Tunisie:Projet de loi interdisant la publicité pour les cigarettes

Print Friendly

Plus :  Pub   TopNews






  • Envoyer