Les événements de Chaambi vus par France2

 

La chaîne de télévision publique France 2 a diffusé au cours de son journal télévisé de 20H, dimanche 05 mai 2013, un reportage sur les explosions qui se répètent au niveau de la montagne de Châambi et qui ont fait plusieurs blessés parmi les militaires tunisiens. Des djihadistes, combattants islamistes, présumés faisant partie d’Al Qaïda, ont déposé plusieurs bombes artisanales dans la montagne qui ont blesé les gardiens des frontières tuniso-algériennes.

Vous pouvez visionner ce reportage ici :

{youtube}7iTvqbWB-sw{/youtube}

Si le reportage a été jugé effrayant et à la limite exagéré par plusieurs internautes, une 4ème explosion d’une nouvelle mine qui s’est produite, lundi 6 mai 2013 dans la matinée à Châambi, confirme néanmoins le caractère alarmant de la situation qui est en train de menacer aussi bien les habitants de la région de Kasserine que la sécurité du pays dans son ensemble, et compromettre ainsi la saison touristique.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel major Mokhtar Ben Nasr, a annoncé que les deux blessés dans l’explosion de la mine ce lundi à Jebel Chaambi sont des éléments de l’armée nationale et que les deux militaires blessés ont été rapidement secourus au moyen d’un hélicoptère, qui a permis de les transporter ensuite à l’hôpital régional de Kasserine.

Après le reportage d’Envoyé Spécial en janvier 2013 intitulé « La Tunisie sous la menace des salafistes », cette nouvelle vidéo du reportage de France2 constitue un autre coup dur pour le tourisme tunisien.

 

S.B.

Lire aussi :

Un reportage d’Envoyé Spécial agace les Tunisiens

Quand un humoriste essaye de relancer le tourisme tunisien en France !

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer