Projection en avant-première du film “A la recherche de Cheikh Mohieddine” de Nacer Khemir

 

lookingformuhyddin-nacer-khemirLa Fondation “Averroes” pour la démocratie et le progrès a programmé, pour le jeudi 9 mai 2013, la projection en avant-première, à la salle de cinéma l’Alhambra à La Marsa, le film “Looking for muhyiddin” (A la recherche de cheikh Mohieddine) de Nacer Khemir, rapporte l’agence TAP

La même source rappelle que ce long métrage de fiction (1h43mn), réalisé en 2012 et produit par la société “Wallada Production”, relate l’histoire d’un homme qui rentre au pays pour enterrer sa mère… Il fait une promesse à son père, rendre une “amana” au cheikh Mohieddine Ibn Arbi Al Hakim, théologien, métaphysicien, juriste, exégète et poète (1165-1240).

Il faut rappeler que Nacer Khemir est un réalisateur, conteur et peintre. A son actif, plusieurs films dont “L’Histoire du pays du Bon Dieu” (1975), “Les baliseurs du désert” (1984), “Le collier perdu de la Colombe” (1991), “Bab’Aziz” (2005) et “Shéhérazade ou la parole contre la mort” (2011).

Quant à la Fondation Averroes pour la démocratie et le progrès, elle a été créée en octobre 2012 et se définit comme un espace de réflexion, d’expertise et d’aide à la décision publique.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer