Tunisie : 20% de sucre et 7% de sel en moins, dans les nouvelles céréales Nestlé

 

nestle-cerealesLe marché des céréales petit-déjeuner en Tunisie connait une forte croissance dont Nestlé représente l’acteur principal à travers GRAIN D’OR, leader de la catégorie. Les céréales Nestlé sont dotées de nombreux atouts nutritionnels, elles contiennent tous les éléments nutritifs pour un petit-déjeuner complet avec des protéines, des glucides lents, des vitamines, du fer et du calcium.

Un vaste travail d’optimisation des recettes

Dans a démarche d’amélioration continue, Nestlé place encore une fois, la nutrition au cœur de ses préoccupations à travers la toute récente rénovation entreprise sur ses céréales pour enfants et adolescents.

Engagée depuis plus de 10 ans dans un programme d’optimisation nutritionnelle de ses recettes, Nestlé annonce aujourd’hui la rénovation la plus importante jamais réalisée sur ses céréales pour enfants et adolescents, et notamment celles au chocolat.

«Proposer des céréales dont le bon goût séduit les enfants mais aussi bonnes sur le plan nutritionnel est pour nous une priorité » rappelle Linda Belabed, Nutritionniste Nestlé Maghreb. «Nestlé Céréales a entamé il y a 10 ans un vaste travail d’optimisation de ses recettes, avec des diminutions successives du sucres, du sel mais aussi l’intégration, dès 2005, de blé complet et de calcium. C’est donc très logiquement que nous sommes en mesure d’annoncer aujourd’hui une nouvelle rénovation de nos recettes de céréales pour enfants et adolescents, qui comprend une baisse de 20% en moyenne de sucres. ».

Concrètement, depuis janvier 2013, les céréales pour enfants et adolescents – NESQUIK®, LION®, CRUNCH® et CHOCAPIC® affichent des progrès nutritionnels sans précédent :

20% de diminution de sucres en moyenne

7% de diminution de sel en moyenne

une part significative de blé complet (en pleine cohérence avec les recommandations des nutritionnistes de consommer plus de fibres)

Nouveau : avec de la vitamine D, qui contribue à la régulation de l’absorption du calcium et du phosphore, et à la croissance et la minéralisation des os des enfants.

Pas plus gras, pas plus salé et pas plus sucré qu’un petit-déjeuner traditionnel

Cet engagement prolonge les progrès finalisés en 2010 qui avaient été strictement définis dans le cadre de la charte d’engagement de progrès nutritionnel signé par Nestlé Céréales. Ainsi, pour un enfant de 12 ans, qui consomme en moyenne 30 g de céréales par acte de consommation, un petit-déjeuner à base de céréales Nestlé n’est pas plus gras, pas plus sucré qu’un petit-déjeuner classique.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer