Voyanote, le nouveau portail communautaire touristique destiné aux Tunisiens

 

voyanote-2013A la veille du démarrage de la haute saison, un nouveau portail communautaire touristique vient d’être mis en ligne. Intitulé www.voyanote.com, ce site Internet va permettre aux Tunisiens, consommateurs de produits touristiques, d’attribuer une note à l’hôtel où ils auront séjourné, au restaurant où ils auront mangé, à la compagnie aérienne qu’ils auront empruntée où au site touristique qu’ils auront visité, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.

L’objectif principal de voyanote.com est de rassembler des avis de voyageurs tunisiens qui partagent les mêmes goûts, qui ont les mêmes comportements sociaux et qui privilégient en général des destinations de vacances souvent semblables.

«Un même hôtel qui plaît à un touriste européen peut ne pas être apprécié par un Tunisien qui vient y passer des vacances et inversement» explique Tarek Lassadi, initiateur du projet, qui précise que «Ce site va participer sans aucun doute à l’amélioration de la qualité des services offerts, notamment dans les hôtels en Tunisie, en mettant en avant les forces et les faiblesses qui auront été relevées par les clients durant leur séjour et pour que l’aspect prix ne soit plus le seul indicateur de différenciation».

Ce portail est donc en définitive, un formidable espace virtuel gratuit où les touristes tunisiens en tous genres pourront s’exprimer et partager leurs expériences touristiques en attribuant des notes. Certes, les commentaires devront être approuvés par un modérateur chargé de veiller au respect élémentaire de la bienséance mais aussi pour assurer la crédibilité des posts (ni trop virulents ni trop complaisants…). En tout état de cause, il s’agira aussi de pouvoir lancer des modes et des tendances nouvelles au profit de tous et créer une réputation aux entreprises méritantes.

Ce site 2.0 est également accessible à travers les différents réseaux sociaux (Facebook, Tweeter…). Il aura également pour autre avantage d’assurer une mise à jour régulière de la qualité d’un hôtel ou d’un restaurant en publiant des avis de voyageurs sans aucun doute plus récents que les traditionnelles brochures ou les sites web statiques qui pullulent sur la Toile.

Voyanote.com sera géré par la nouvelle agence de communication « Chancia », filiale du groupe Bouricha, qui possède notamment dans son giron, les hôtels Yadis et le portail Traveltodo, première agence de voyages sur Internet en Tunisie.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer