Le festival de Jazz de Tabarka édition 2013 aura-t-il lieu cette année?

 

tabarka-jazz-festival-2013Un nouveau comité directeur du Festival de Jazz de Tabarka a été formé mardi 7 mai lors d’une réunion tenue au siège du gouvernorat de Jendouba. Affichant ainsi le retour, après quatre années d’absence, de ce prestigieux festival, le nouveau comité qui réunit, selon les premières informations, des représentants d’associations actives dans la région, se penchera sur les préparatifs en partenariat avec le club de plongée de Tabarka.

Jazz à Tabarka a acquis une large notoriété en ayant invité plusieurs vedettes et célébrités, pour ne citer que Léo Ferré, Miriam Makeba, Michel Jonasz, Alpha Blondy, Al Di Meola, Manu Le Prince, Barbara Carter, Mike Steren, mais aussi des jazzmen tunisiens (Fawzi Chekili, Atef Lakwa et Nabil Khemir) et a largement contribué à l’essor économique et touristique de la ville côtière Tabarka.

La prochaine session du festival de jazz aura lieu a priori du 28 juin au 6 juillet 2013. Le programme prévoit six concerts outre des spectacles de rue.

Fondé en 1970, ce rendez-vous annuel de jazz, organisé dans la ville du Corail, se tient habituellement en juillet et âout. Au cours des quatre dernières années, plusieurs difficultés administratives et financières ont empêché la tenue du festival.

Avec les incidents qui se produisent actuellement à la frontière tuniso-algérienne et particulièrement du côté du mont Châambi, quels sont les dispositifs sécuritaires qui vont être mis en place pour assurer le bon déroulement de ce festival…?

 

Tekiano

Lire aussi :

Jazz à Carthage 2013, les dates à ne pas rater !

8ème édition de Jazz à Carthage : Sinead O’Connor et Yacine Boulares, un premier concert salle comble!

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer