Appel de la Toile tunisienne: Ensemble pour que Habib Ellouz parte faire le Jihad en Syrie

 

Dans une interview accordée au journal Assabah Al Osbouii, Habib Ellouz, député d’Ennahdha à l’Assemblée constituante et membre du Conseil de la Choura, a déclaré être contre les campagnes de recrutement pour faire le Jihad en Syrie. Cependant, il serait prêt à partir, lui, faire le Jihad de son plein gré s’il était encore jeune.

Cette déclaration n’est pas passée inaperçue sur la Toile tunisienne. Des caricatures, des déclarations et des évènements ont été créés pour encourager le député, lui rappeler qu’il est encore jeune et qu’il est encore temps pour lui pour exaucer son souhait.

Parmi les réactions insolites, le caricaturiste Adenov a publié un dessin sur lequel son personnage dit : «Mais !!! vous ne faites pas votre âge!»

adenov-ellouze

Le député Iyed Dahmani a répondu sur son compte privé Facebook aux déclarations de son collègue en émettant un statut dont la traduction littérale est : «A mon collègue à l’Assemblée, la jeunesse est la jeunesse du cœur et de l’esprit, n’hésite donc surtout pas …».

iyed-dahmani-550

Plusieurs Tweeples ont commenté ces dires en demandant à Habib Ellouz d’envoyer ses fils et filles au Jihad s’il croit à cette cause.

D’autre part, il fallait bien que les facebookers tunisiens créent des évènements et des pages autour de ça ! Un des événements créés est titré comme suit : «Dix millions de Tunisiens pour encourager le cheikh Habib Ellouz pour partir faire le Jihad avec ses frères en Syrie».

 

habib-ellouz-event-550

 

Le député ne cesse d’émettre au fil des jours des discours plus insolites les uns que les autres. Après ces déclarations autour de l’excision des filles (qu’il considère comme opération esthétique) en mars dernier, son approbation implicite du Jihad et de la guerre sainte, suscite encore plus les interrogations.

 

S.B.

Lire aussi :

Marche du 16 février : L’appel à manifester d’Ennahdha envahit la Toile et les pages Facebook

Les tweeples de l’ANC, quels sont les membres de l’assemblée qui twittent le plus ?

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer