Téléphonie mobile : Telecom Egypt attend le go !

 

telecom-egypt-01L’opérateur égyptien de téléphonie fixe, Telecom Egypt, a réussi ses derniers tests techniques, réalisés récemment (le week-end dernier) et annonce qu’il est fin prêt pour fournir des services de téléphonie mobile à partir de juillet 2013.

A rappeler que l’Autorité égyptienne de régulation des télécommunications avait annoncé, à la fin de l’année écoulée, que la licence mobile sera accordée d’ici mi-2013 à Telecom Egypt, l’opérateur historique des télécommunications, afin de relever sa santé financière et son prestige de l’entreprise publique, plombée par la chute de l’attrait de la téléphonie fixe.

D’ailleurs, les profits annuels de la compagnie ont chuté de 2,99 milliards de livre égyptienne (près de 429 millions de dollars) en 2011 contre 2,61 milliards de livre égyptienne en 2012 (environ 374 millions de dollars), soit 13%.

L’octroi de cette licence de téléphonie mobile à Telecom Egypt verra aussi l’autorisation accordée aux trois opérateurs mobiles (Mobinil, Vodafone Egypte et Etisalat Misr), de fournir des services de téléphonie fixe.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer