Le ministère de l’Education prévoit de nouvelles mesures pour les examens du baccalauréat

 

bacc-2012Le ministère de l’Education a décidé d’augmenter le nombre des centres des épreuves écrites pour la session 2013 du baccalauréat, rapporte une dépêche TAP.

Le nombre des centres est passé de 520 en 2012 à 547 en 2013 pour répondre à l’augmentation du nombre des candidats bacheliers qui atteint désormais plus de 143.000 candidats contre 129.000 en 2012, précise le ministère de l’Education.

Le ministère de l’Education est fermement attaché à assurer les meilleures conditions pour les examens nationaux pour dissiper les craintes des parents et des élèves en raison du climat général qui règne actuellement dans le pays.

Abdelhafidh Abidi, directeur général des examens nationaux au ministère, a précisé que les préparatifs à ces échéances ont démarré avec les opérations d’inscription en novembre 2012, signalant que l’inscription à l’examen du baccalauréat s’est effectuée cette année, pour la première fois, à distance (par Internet), alors que cette procédure était réservée auparavant aux seuls candidats des établissements privés et aux candidats libres.

“Tous les sujets d’examens ont été déposés auprès de la direction générale des examens”, a-t-il indiqué, rappelant que la préparation des sujets a démarré en octobre 2012 et que les procédures de vérification, aux plans scientifique et pédagogique, ont été achevées.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer