Le Cheikh khemais Mejri s’en prend aux bloggueurs de la révolution

 

Lors de l’émission à grande audience d’Ettounisya «9PM» qui a traité au cours de la soirée du lundi des évènements relatifs au meeting annulé d’Ansar al-Chariâa, Cheikh Khemais Mejri, un des partisans de ce mouvement et qui se prend pour un prédicateur, a choisi une bien curieuse méthode pour défendre ses homologues.

Au cours de son passage dans l’émission, Khemais Mejri, qui n’en est pas à sa première gourde puisqu’il a déjà invité à appliquer la sentence de mort à tous ceux qui ne feraient pas leurs prières, a montré des photos de bloggueurs tunisiens tenant des armes.

Bien évidement il s’agissait de fausses armes que Lina Ben Mhenni ou encore Bullet Skan, deux bloggueurs qui ont été poursuivis à l’époque de Ben Ali et qui ont participé activement à la diffusion des informations quand personne n’osait parler, ont posé afin de prendre des photos personnelles et décalées à mettre sur leur propre profil sur Facebook.

Ce pseudo prédicateur a accusé ces derniers d’être des terroristes en détention d’armes ainsi que d’autres bloggueurs comme Azyz Amami ou Slim Ammamou. Ils seraient très dangereux et inciteraient à la violence, dit-il, encore plus dangereux que les Ansar Charistes qui, eux, n’ont jamais tenu publiquement des armes…

Ci-joint la vidéo de son intervention pathétique :

 

{Facebook}190536664432761{/Facebook}

 

Des pages pro mouvement Ennahdha ont repris cette séquence et ont publié la photo de Lina en appelant le ministère de l’Intérieur à la poursuivre en justice.

lina-ben-mhenni-arme

Ce n’est pas la première fois que l’émission d’Ettounisiya invite des pseudos-prédicateurs de ce genre et des invités aux idées radicales à intervenir au cours de ses débats. Outre l’atteinte à la vie personnelle de ces bloggueurs, qui ont beaucoup apporté de leur côté à la suppression de la dictature et à l’instauration de la démocratie qui a permis à ces soi-disant «Cheikhs» de parler et de s’exprimer, ce genre de prêches et de déclarations contribue à orienter l’opinion publique et à détourner des vérités.

S.B.

Lire aussi :

Ettounsiya TV et 9hPM les plus regardés par les tunisiens au cours du mois de Mars 2013

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer