Tunis, capitale mondiale du savoir et de l’éducation en management, les 11 et 12 juin

 

A l’initiative de la Mediterranean School of Business (Tunis) et en collaboration avec le Babson College (Massachussetts, USA), leader mondial de l’entrepreneurship, le Global Business School Network (GBSN), association internationale à but non lucratif basée à Washington et regroupant certaines des plus grandes écoles de gestion du monde, a choisi Tunis pour organiser sa conférence annuelle, les 11 et 12 juin à l’Hôtel Résidence à Gammarth.

Le GBSN, qui fête cette année son dixième anniversaire, a été initié par la Banque mondiale pour aider les pays en émergence à développer leur capacité de formation en management. Le thème de la conférence de Tunis s’intitule “Education, emploi et entrepreneuriat”.

gbsn-2013

En 2012, la conférence du GBSN à New Delhi en Inde avait accueilli plus de 150 représentants de prestigieuses écoles de gestion, d’organisations diverses liées à l’éducation et du monde de l’entreprise provenant de 36 pays.

L’objectif de la conférence du GBSN à Tunis est de mettre en contact les acteurs de l’éducation en management du monde entier. A ce titre, de nombreux doyens d’universités et de prestigieuses écoles de gestion (Berkeley, Columbia, ESSEC…) sont attendus pour partager leurs programmes et expériences.

La conférence permettra également la consolidation du pont mis en place par le GBSN pour encore mieux relier le monde de l’enseignement en management et celui de l’entreprise. Enfin, les travaux de la conférence auront pour objectif d’explorer plus spécifiquement les efforts mis en Tunisie pour promouvoir l’entreprenariat et pour booster l’emploi des jeunes.

Au delà de l’apport éclairé d’experts, économistes et universitaires étrangers et tunisiens, cette manifestation va offrir l’opportunité aux institutions tunisiennes de nouer des relations de collaboration avec leurs homologues de renommée internationale.

 

Tekiano+communiqué

Lire aussi :

Colloque « La vie universitaire des étudiants Africains sub-sahariens en Tunisie : ses limites et ses perspectives » par TAICE

Classement des universités africaines : la Tunisie n’arrive qu’à la 70ème position

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer