Célébration du Social Media Day le 30 juin à Tunis : meetup et table ronde au programme

 

social-media-day-130Le Social Media Day, journée mondiale pour célébrer les réseaux sociaux, fêtée chaque année partout dans le monde en même temps et à la même date, à savoir : le 30 juin célèbre sa 3ème édition en Tunisie.

Le Social Media Club (SMC) organise à cet effet dimanche 30 juin à partir de 10h au siège technique de l’Agence tunisienne d’Internet ATI une table ronde autour de la manipulation sur les réseaux sociaux et leur impact sur les médias classiques en Tunisie ainsi qu’un meetup qui réunira les internautes.

Les Principaux participants à la table ronde

– Larbi Chouicka va aborder le thème “les réseaux sociaux sont-ils utilisés comme outils pour la manipulation du public et la désinformation ?”

– Thameur Mekki (journaliste indépendant et animateur Radio) répondra aux questions suivantes : “Comment peut-on distinguer l’info de l’Intox sur les réseaux sociaux ? Y’a-t-il des reflexes à prendre pour ne pas tomber dans la manipulation ?”

– Aymen Rezgui (du syndicat des journalistes) et Ikram Ben Sassi (responsable de communication du bureau d’ARTICLE 19 en Tunisie) qui proposent un panel autour du sujet : “Le bloggeur, l’utilisateur de twitter (tweetos) et un admin page facebook peuvent-ils bénéficier des mêmes atout qu’un journaliste pro ?”

– Abdessalem Zoubeidi, conseillé auprès du Chef du gouvernement chargé de l’information et de la communication traitera un panel qui touchera à la question suivante “le gouvernement doit-il adopter une stratégie de communication orientée vers les réseaux sociaux?

La table ronde sera diffusée en live sur la chaine Youtube de Tunisia Live, partenaire à cet événement, et animée par Mohamed Ali Souissi, journaliste Hightech et animateur Radio.

Un meetup à l’échelle mondiale

La deuxième partie du Social Media Day va se dérouler au Roffstah à l’hôtel Kheredine Pasha Montplaisir, un espace en plein air au 7ème étage de l’hôtel. Lors de cette célébration, il y aura des interventions à distance avec d’autres pays qui célèbrent le SMDay à l’instar de Richard Medic, Founder, Chief of Happenings at Soonfeed, le Social Media Club Maroc, etc.

Pour tous savoir sur cet évènement et les évènements futurs du Social Media Club Tunisia, rendez-vous le site officiel de l’évènement et consultez la page Facebook dédiée.

 

Tekiano

Lire aussi :

Social Media Day, l’explosion des réseaux sociaux en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer