Marsoum41.org

L’association «Touensa» pour la vigilance et la citoyenneté a annoncé le lancement du projet baptisé « Marsoum 41″ sur l’accès à l’information en coopération avec l’association tunisienne des sciences administratives et le groupe « Gouvernance ouverte ».

marsoum_600

Selon Hajer Trabelsi l’idée de ce projet vise à établir une meilleure communication entre les citoyens et l’administration, trouve son origine dans les remarques formulées sur les limites et les lacunes du décret-loi N41-2011 en date du 26 mai 2011 relatif à l’accès aux documents administratifs des organismes publics.

Le projet consiste en la création d’une plate-forme web « Marsoum 41″ www.Marsoum41.org permettant au citoyen, via un formulaire, d’adresser directement une demande d’information à un établissement public donné.

La plate-forme comporte un guide en arabe et en français conçu pour expliquer la circulaire explicative du décret-loi N41 ainsi que l’utilisation du site.

Pour sa part, le président du groupe « Gouvernance ouverte », Souheil Aliouini a indiqué que l’accès à l’information est un droit fondamental qui doit être garanti dans une société démocrate fondée sur la citoyenneté.

 

Tekiano avec TAP


Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer