La marque Asus débarque officiellement en Tunisie

 

A l’occasion d’un dîner gala qui s’est déroulé le 3 juillet à Dar Zarrouk, à Sidi Bou Saïd, la société Smart Tunisie (grossiste importateur informatique) a annoncé qu’elle sera dorénavant le distributeur officiel de la marque Asus en Tunisie. L’événement, qui s’est déroulé en présence de plusieurs responsables de tous les réseaux de revendeurs, a été une occasion pour découvrir les derniers produits du constructeur taïwanais.

Un fabricant de PC portables classé numéro 3 mondial

“La société Smart a toujours mis un point d’honneur à ne collaborer qu’avec les marques de renommées. L’épopée a débutée en 1985 lorsque nous nous sommes mis à importer des marques comme IBM, Compaq, HP. Par la suite nous avons continué avec Dell, Acer, Huawei… pour enfin aboutir avec Asus. Ce constructeur se place actuellement, en tant que troisième marque de fabricants d’ordinateurs portables au monde. Mieux: selon les dernières statistiques émanant de prestigieux cabinets d’étude comme IDC, il s’agit d’une marque qui ne cesse de croître”, a déclaré à cette occasion Abdelwaheb Essafi, PDG de Smart Tunisie.

Le responsable a souligné par ailleurs, que la devise de l’entreprise était avant tout de proposer un rapport qualité-prix imbattable sur tous les produits. «En tant que distributeurs officiels de la marque, nous veillerons à proposer aux technophiles tunisiens un acheminement réguliers de nouveaux terminaux Asus (tablettes tactiles, pc portables…). De plus, nous proposons en exclusivité, un service après-vente de 2000 m2».

Asus est en effet connu pour la qualité hors pair de ses produits (tant au niveau du design, que de la robustesse). En effet, hormis le fait qu’il soit classé numéro 3 mondial sur le marché des PC portables, Asus fait partie des fabricants de cartes mères les plus vendues et les plus récompensées. Il est en outre, un acteur majeur sur le marché de l’informatique, des appareils de télécommunications et d’électronique grand public.

{loadposition album-asus-pc-portable}

Une gamme de produits riche et variée

Le constructeur compte parmi ses produits des PC portables, des pc de bureau, des tablettes tactiles, des serveurs, des cartes mères et cartes graphiques, des solutions sans fil, des téléphones mobiles et des produits de connectique réseau.

A titre d’exemple, on peut citer la série K, des notebook dotés d’écrans de 15,6 pouces et d’un élégant châssis métallique et d’une configuration ultra-puissante (Processeur Intel Core i3, i5 et i7, entre 4 et 6 Go de mémoire ram, cartes graphiques Nvidia Geforce dédiées, entre 500 et 750 Gb de disque dur…). Mais aussi, l’Asus VivoBook qui est un notebook tactile de 14 pouces, fonctionnant sous Windows 8. Il est muni d’un processeur Intel core i5, 4Gb de mémoire ram, d’une carte graphique intégrée et d’un disque dur de 500 GB (plus 24 GB en SSD).

En termes de finesse et de design ultra-mince, on peut aussi citer le ZenBook (Core i5, 4GB mémoire vive, écran 13.3 pouces, carte graphique Nvidia Geforce dédiée, disque dur de 500 GB avec 24 GB en mode SSD).

L’ultrabook Asus Taichi était sans aucun doute, l’une des stars de la soirée : il s’agit d’un ordinateur portable convertible en tablette tactile et équipé de deux écrans de 11.6 pouces. Fonctionnant sous Windows 8, il est doté d’un processeur Intel core i7, de 4GB de mémoire vive et de 256 GB de disque dur SSD.

Concernant les tablettes tactiles standards, on peut citer l’Asus Transformer Pad (système Android, écran 10 pouces, CPU Nvidia Tegra 3, 1Go de mémoire ram, compatible 3G et Wifi, équipé d’un clavier physique) ou encore l’Asus Memo Pad et la Nexus 7 (tablettes 7 pouces sous Android)…

Tous les produits Asus sont garantis 2 ans.

 

A lire:

Asus Taichi, premier laptop double écran

Nexus 7 : Les caractéristiques de la tablette Google fuitent

Tunisie : Prix et caractéristiques des tablettes tactiles du SIB IT 2012

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer