Le Startup Weekend s’est invité à Sousse les 5, 6 et 7 juillet

 

La semaine dernière, la perle du Sahel a accueilli durant trois jours (5, 6 et 7 juillet), le Startup Weekend de Sousse. Une occasion de prouver encore une fois le potentiel entrepreneurial des jeunes tunisiens, gage du dynamisme et du développement de la société dans laquelle nous vivons.

Pour rappel, le Startup Weekend est un concours de création d’entreprises récompensant les porteurs de projets innovants. Il consiste à réunir, pendant 54 heures non stop, des développeurs, webmarketeurs, designers et graphistes, jeunes diplômés et toute personne ayant l’ambition et la volonté de monter une startup.

Cette compétition vise ainsi à pousser les participants à être innovants et créatifs pour concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en projets d’entreprise viables.

startup-weekend-sousse-2013

Le concept, créer une startup en 54 heures

Chaque membre des équipes en compétition est parti d’une idée qui finit par être adoptée par tout le groupe, puis transformée en véritable projet de société. Chacun a dû, ensuite, mettre ses compétences et sa passion à disposition de ce projet, afin de réussir ce challenge et ses premiers pas vers la réussite entrepreneuriale.

Les participants ont pu profiter de rencontres intéressantes avec des chefs d’entreprise et des investisseurs. Parallèlement, ils ont pu développer et formaliser leurs idées grâce à un accompagnement, des échanges et des conseils des coachs chevronnés.

Un jury qualifié a ensuite évalué tous les projets à la fin du week-end et a désigné les trois meilleurs projets, en l’occurrence : ECO-EVENTS (l’équipe gagnante), AVENA+ et Vitre IN.

Pour en savoir plus sur les équipes gagnantes, consulter la liste du jury et des participants, vous pouvez vous rendre sur le site web officiel du Startup Weekend Sousse.

 

A lire aussi :

Le Startup Weekend s’invite à Aïn Draham du 21 au 23 juin 2013

Startup Weekend Kerkennah du 03 au 05 mai 2013

Tunisie : Changer votre vie en 54 Heures avec le Startup Weekend

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer