MKV: 5 bons films d’horreur à savourer

 

Meurtres en série, fantômes ressurgis du passé, êtres maléfiques, tueurs psychopathes…tels sont les ingrédients présents dans la sélection de cette semaine, dont le thème est, comme vous l’avez deviné, l’épouvante-horreur. Découvrez en prime la version remasterisée de Psycho, l’un des plus grands chefs-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, disponible en haute définition. De quoi vous faire passer, notamment pour les amateurs du genre, d’agréables soirées de terreur et d’angoisse.

film-maniac-140Maniac

Sortie : 2012

Horreur de Franck Khalfoun

avec Elijah Wood, Nora Arnezeder

Synopsis : Dans les rues qu’on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l’aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à

{youtube}FoGxlgUq6r4{/youtube}

Mama

Sortie : 2013

Horreur d’Andres Muschietti

avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau

Synopsis : Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

{youtube}tFwxEQR_m9o{/youtube}

The collection

Sortie : 2011

Horreur de Marcus Dunstan

avec Josh Stewart, Emma Fitzpatrick

Synopsis : Le jeune homme Arkin, après avoir échappé aux griffes vicieuses d’un serial killer surnommé “le collectionneur”, doit se résoudre à aller sauver la fille d’un père fortuné, qui a été enlevée par ce fou dangereux.

{youtube}n08aIH-Bhcc{/youtube}

Sinister

Sortie : 2012

Horreur de Scott Derrickson

avec Ethan Hawke, Juliet Rylance

Synopsis : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

{youtubejw}4sfzhzRAceE{/youtubejw}

Psycho

Sortie : 1960

Horreur d’Alfred Hitchcock

avec Anthony Perkins, Janet Leigh

Synopsis : Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent.

Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l’angoisse de se faire prendre et l’excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.

{youtube}MhsqXouC1Ws{/youtube}

Tekiano avec allociné

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer