Le comité de soutien d’Amina Femen organise une conférence mercredi 17 juillet

 

 

Les comités de soutien et de défense de Amina Sboui  organiseront  une conférence de presse le Mercredi 17 Juillet 2013 à 11 heures au local du Syndicat National des Journalistes Tunisiens sis au 14 Avenue des États Unis d’Amérique Belvédère pour mettre la lumière sur les derniers développements alarmants dans l’affaire de Amina.

“Nous nous inquiétons pour Amina et nous voulons informer ses supporters des derniers développements dans son affaire. Selon son avocate Maitre  Radhia Nasraoui, Amina est désormais accablée d’une nouvelle accusation celle d’outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions selon l’article 154 du code pénal tunisien.

Une accusation qui serait survenue suite à sa dernière audience et durant laquelle certains avocats ont parlé du fait qu’Amina leur a révélé des cas de torture dans la prison ou elle est incarcérée…”

(ARTICLE 125 du code Pénal : est puni d’un AN d’emprisonnement et de 120 dinars d’amende quiconque, par parole, gestes ou menace se rend coupable d’outrage à un fonctionnaire public ou assimilé dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonction).

Jusqu’à quel point AMINA devrait supporter cette injustice?

Jusqu’à quel point la jeune et débutante mais non moins efficace militante AMINA tiendra ?

Pourrions-nous les regarder l’oppresser jusqu’à ce qu’elle craque? et atteindre ainsi du même coup les valeurs qu’elle représente et défend pour que les gens n’osent plus les défendre également et se laissent faire …

Remarque:

AMINA a de bonnes relations avec les gardiennes; on a pu le constater le jour du procès.

Vous pouvez toujours suivre les derniers développements dans l’affaire sur :

la page Facebook : Free Amina https://www.facebook.com/freedom4Amina?fref=ts

le compte Twitter: @freeamina1:

le  lien de l’évènement pour la conférence de presse: https://www.facebook.com/events/492067054205188/

 

 

COMITE DE SOUTIEN POUR l’ACTIVISTE FEMINISTE TUNISIENNE « AMINA (Femen)»

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer