«Sale Temps pour la Planète» spécial Tunisie ce soir 22 juillet sur France 5

 

La chaîne publique française “France 5” propose aux téléspectateurs, ce soir 22 juillet à partir de 21H40 heure locale, son émission «Sale Temps pour la Planète» qui sera consacrée cette fois-ci à la Tunisie et intitulée «Tunisie, le climat au pouvoir».

Le documentaire, d’une durée de 55 minutes, est réalisé et écrit par Morad Aït-Habbouche. Ce documentaire a été diffusé en 2011 sur France 5. Voici quelques extraits dans lesquels l’animateur accompagne l’ex-ministre du Tourisme, Mehdi Houas, à l’ile de Djerba ainsi que d’autres responsables du gouvernement dans d’autres zones de la Tunisie:

{Facebook}10150312637877148{/Facebook}

Synopsis de l’émission :

Fin 2010, la «révolution du jasmin» éclatait en Tunisie, embrasant bientôt de nombreux autres pays du monde arabe. Tous les secteurs de la vie tunisienne sont touchés. Le tourisme, une des principales sources de revenus du pays, l’est également.

Sur les 1300 km de côtes que compte la Tunisie ont été construites, tout au long des précédentes décennies, toujours plus d’infrastructures. Destinées à accueillir des masses de touristes, celles-ci sont souvent bâties au mépris de l’environnement, dégradant le littoral en sus de l’érosion marine.

Des associations ont tenté d’attirer l’attention de leur gouvernement sur cette détérioration de l’environnement, en vain. Peut-être l’ère de changement qui vient de s’amorcer leur donnera gain de cause.

 

S.B.

Lire aussi :

Quand un humoriste essaye de relancer le tourisme tunisien en France !

Des Miss France à Djerba pour «sauver» le tourisme tunisien!

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer