Concert Paco De Lucia : L’amphithéâtre de Carthage aux rythmes du Flamenco

 

Après la période de deuil imposée par les douloureux évènements survenus à Châambi, la 49ème édition du festival international de Carthage à repris sa programmation avec le concert dédié au flamenco, orchestré par un de ses représentants imminents et un des plus grands guitaristes de la planète «Paco De Lucia». Carthage a fait salle comble en ce jeudi 1er août, avec un public passionné et enthousiaste qui a dégusté jusqu’au bout les plus belles aires andalous et a applaudi longtemps un danseur de flamenco fabuleux.

La performance a commencé, comme toujours dans tous ses concerts à travers le monde, par une interprétation en solo assurée par Paco De Lucia; total osmose entre le Maestro et sa guitare: dès la première note, la magie opère et remplit la salle. Quand il joue, son jeu va tout droit au cœur du public. La beauté des mélodies et le feu du rythme sont à couper le souffle.

Parmi les artistes surprises qui ont carrément enflammé la scène : “Farruco”, un danseur flamenco qui a complètement transporté l’audience dans son monde aux rythmes saccadés et à la souplesse sans limite pour un show de danse Flamenco de plus d’une heure accompagné de chants andalous. Ce show lui a valu carrément une stand ovation plusieurs fois.

{youtube}-DCi1s0DsMc{/youtube}

“Rubio de Pruna”, l’un des chanteurs flamenco les plus acclamés en Espagne, et considéré comme le nouveau Cameron de la Isla, faisait partie des accompagnateurs en chant du Maestro. Paco De Lucia était aussi assisté par une deuxième guitare celle de son neveu Antonio Sanchez, nouveau dans le groupe, Agé de 28 ans, un excellent improvisateur qui accompagne désormais son oncle dans ses tournées.

Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les meilleurs moments d’un concert exceptionnel, quand tout Carthage a vibré sous les rythmes du Flamenco:

{youtube}-vggGc1S3Zc{/youtube}

 

Sara Tanit

Lire aussi :

Changements dans le programme de la 49ème édition du festival de Carthage et validité des billets

El Hadhra 2013 à Carthage: Une présence record pour une copie moins flamboyante que l’originelle

49ème édition du festival international de Carthage du 12 juillet au 17 août 2013

Print Friendly

Plus :  A la une   Musik






  • Envoyer