Léoni ferme provisoirement l’usine BMW à Sousse

 

La direction générale du groupe Léoni Tunisie, spécialisé dans la fabrication des câbles de voitures allemandes, a annoncé la fermeture provisoire de l’unité de production BMW à Messadine (gouvernorat de Sousse), rapporte la TAP.

«La fermeture de l’unité intervient à la suite de la décision prise mercredi par un nombre d’ouvriers d’arrêter le travail au sein de l’usine BMW sans annonce préalable», souligne le groupe Léoni dans un communiqué. Et de préciser que «ces ouvriers ont attaqué les responsables de l’usine, provoqué et menacé les ouvriers qui ont refusé de participer à leur grève illégale».

Ce qui est arrivé mercredi n’est pas un sit-in comme prétendent certaines parties mais un blocage total de l’activité de l’usine par les ouvriers qui ont déjà observé des grèves anarchiques les 05, 23 et le 31 juillet 2013», lit-on encore dans le communiqué du groupe.

Pour Léoni, «ce genre d’agissements menace le climat social au sein de l’entreprise et peut causer des pertes considérables comme la délocalisation du projet vers l’Europe de l’est et la perte d’environ 1.000 emplois».

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer