Tunisie : 3ème édition du Douz Doc Days en novembre prochain

 

days-douz-140La 3ème édition du “Douz Doc Days” se déroulera cette année du 1er au 6 novembre 2013, dans la région de Douz. Cette compétition nationale du documentaire, accueille tous les films tunisiens finalisés à la date du 30 septembre 2013, et demeure ouverte à tous les cinéastes de nationalité tunisienne, résidents en Tunisie ou à l’étranger. Sont acceptés les films produits dans un cadre associatif, institutionnel, pédagogique ou indépendant.

Conditions de participation

Les candidatures devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 1er octobre 2013. A noter que les inscriptions peuvent être effectuées par le producteur ou le réalisateur.

Le dossier de candidature doit comprendre :

1- Une copie imprimée et signée de l’inscription en ligne sur le site web de l’association www.lescaravanesdocumentaires.org

2- Une courte biographie de l’auteur (max 100 mots)

3- Des photos du film en format Jpeg (titre du film)

4- Une photo de l’auteur en format Jpeg (nom de l’auteur)

5- Une copie DVD.

En cas de sélection, une copie sous-titrée en anglais sera demandée pour être présentée aux membres du jury anglophones.

La compétition est dotée de prix en numéraires. Un jury de haut niveau décernera le DROMAD’OR du long et du court métrage ainsi que le prix spécial du jury du long et du court métrage. Il correspond à un trophée accompagné d’un chèque destiné aux réalisateurs des films lauréats.

Des prix qui varient de 500 à 3.000 dinars

Pour la catégorie «long-métrage», le prix est de 3.000 dinars pour le Dromad’or et de 2.000 dinars pour le prix spécial du jury. Concernant la catégorie «court-métrage», le prix est de 1.000 dinars pour le Dromad’or et 500 dinars pour le prix spécial du jury.

Organisées en marge du Festival international du Sahara, les Journées du Documentaire de Douz apportent une dimension anthropologique tournée vers l’actualité et la modernité.

Cette jeune manifestation, initiée pour la première fois en 2011, s’inscrit dans le cadre d’une complémentarité avec le milieu du cinéma tunisien. D’ailleurs, elle n’est pas sans rappeler les JCC (Journées Cinématographiques de Carthage), dont elle partage les valeurs et les fondements.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer