Arrestation du caméraman qui a filmé le jet d’œuf sur Mehdi Mabrouk

Le caméraman Mourad Mehrezi, qui a filmé la séquence du jet d’œuf du réalisateur Nasreddine Shili sur le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, a été arrêté dimanche et devrait être traduit devant la brigade criminelle lundi 19 Août.

camran_mourad_meherzi

La vidéo filmée par le journaliste du magazine électronique Astrolabe TV a été partagée en masse sur les réseaux sociaux. Voici la vidéo d’une durée de 38 secondes : 

On accuse Mourad Meherzi, en plus d’avoir filmé la scène, d’être complice de cette action puisque il a déjà travaillé avec le réalisateur Nasreddine Shili et a déjà assisté dans le tournage de l’un de ses films.

Astrolabe TV indique dans un communiqué que son correspondant Mourad Mehrezi était présent  la Maison de la Culture Ibn Khaldoun afin de couvrir l’événement culturel auquel assistait Mehdi Mabrouk qui correspond à la commémoration du 40ème jour du décès de l’artiste Azzouz Chennaoui.

Il été déjà entrain de filmer l’évènement quand l’incident s’est produit.

Ce n’est pas la première fois que des politiciens sont la cible d’un jet d’œuf ou de tarte dans le monde et ces actions ne sont pas considérés aussi graves et ne génèrent pas autant de prousuites judiciaires.

Astrolabe TV a indiqué dans son communiqué que cette arrestation est une tentative d’empecher les journalistes d’effectuer leur travail et restreindre la liberté de la presse et demande la libération immédiate de son correspondant.

Le syndicat des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel ont également appelé à ce que leur affilié soit libéré immédiatement.

S.B.
Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer