A.Laârayedh déclare : Ansar Al Chariaâ est classée organisation terroriste

ansarLe Premier ministre, Ali Laârayedh a indiqué lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, 27 août 2013 que les autorités tunisiennes ont classé le mouvement “Ansar Al Chariaâ” comme étant une organisation terroriste.

Il a ajouté que les autorités ont pris cette décision après les investigations faites par les services spécialisés qui prouvent que ce groupe est impliqué dans des actes de violence et de terrorisme dont l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que le meurtre de nos soldats à Jebel Chaâmbi.

Laârayedh a affirmé que les services spécialisés ont collecté des données et saisi des armes et ils ont découvert que la mouvance Ansar Al Chariaâ est fondée sur un comité militaire qui concocte un plan pour prendre le pouvoir. Il a ajouté que ce groupe est impliqué également dans la contrebande et la prolifération des armes dans le pays.

Le Premier Ministre a souligné, en outre, que tous ceux qui appartiennent à ce groupe et coopèrent avec ses membres sont désormais des cibles pour nos services de sécurité et doivent assumer leurs responsabilités devant les autorités judiciaires.

Source : Mosaique Fm

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer