Festival des arts plastiques de Monastir du 02 au 12 septembre : 108 artistes internationaux invités

art-tekLe Festival des arts plastiques de Monastir se tiendra du 2 au 12 septembre à avec 108 artistes plasticiens de 28 pays qui participeront à cette 11ème édition placée sous le signe des «Couleurs d’ici et d’ailleurs».

Le festival est organisé par l’Association des beaux arts de Monastir (ABAM) avec le soutien de la délégation régionale de la culture. Cette édition sera marquée, selon le vice-président de l’association Nejib Rokbani, par la diversité et la richesse en terme de nombre des ateliers de peinture auxquels prendront part 12 diplômés des deux dernières promotions de l’Institut des beaux arts de Sousse.

L’ouverture sera marquée par le vernissage d’une exposition regroupant des œuvres d’artistes réalisées au cours de la session précédente à la galerie Cap Marina à Monastir ainsi que par la projection d’un film documentaire sur la culture et le tourisme en Tunisie.

La clôture aura lieu à la falaise ou au musée international des arts plastiques à Monastir, elle sera marquée par une rétrospective photographique avec au menu 100 œuvres réalisées lors des éditions précédentes.

Tek+ TAP
Lire aussi :

Programme Esmaâni 2013 : événement multiculturel pour soutenir les malades hospitalisés

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer