L’artiste français Syrano compose « Le Chien » en solidarité avec Weld El 15

 

L’artiste français Syrano, alias Sylvain Adeline, vient de sortir une chanson intitulée «Le Chien» en solidarité avec son pote Weld El 15 qui a récemment été condamné, avec le rappeur Klay BBj, à 1 an et 9 mois de prison ferme suite à une confrontation avec les agents de l’ordre au cours d’un concert dans le cadre du festival international de Hammamet.

sayeb-15_syrano

L’auteur-interprète, connu pour ses textes engagés et son traitement de sujets délicats dans ses compositions, a demandé à ses fans français ce qu’ils comprenaient de la chanson «le chien». Plusieurs ont compris qu’il parlait de l’homme en général. Alors, il a tenu à préciser sur sa page officielle sur Facebook que : «Cette chanson, je l’ai écrite en réaction à l’incarcération de mon pote Weld el XV en Tunisie. Je vous en avais parlé quand il avait été inquiété pour une chanson sur la police. C’est bien des “forces de l’ordre” dont je parle dans ce titre, des chiens de garde, quels qu’ils soient… trop souvent serviles, trop souvent irraisonnés parce que soumis à la hiérarchie et à l’honneur de l’uniforme, trop souvent cons et ivres de testostérone.

Pas de généralité?! Ah, non… Eh bien, mon pote Aleddine (Weld XV) s’est fait rouer de coup par la police après un passage sur scène il y a une semaine, et chez nous… ça rase encore des camps de Roms et on arrête des enfants pour les renvoyer “chez eux”… Nous ne sommes que des animaux et, aussi évoluées et modernes qu’elles peuvent se prétendre, nos sociétés créent bien des chiens!»

Un texte poignant dans lequel le chanteur ne mâche pas ses mots, et s’adresse clairement aux forces de l’ordre «De Paris à Tunis», que vous pouvez découvrir ici :

 

S.B.

Lire aussi :

Les rappeurs Weld El 15 et Klay BBJ écopent de 21 mois de prison ferme

Weld el 15 et Klay BBJ : arrêtés puis relâchés mais comparaitront devant le parquet

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer