Nessma TV donne des explications après la démission de Sofiane Ben Farhat et Hamza Belloumi

 

nessma-new-2013-130La chaîne privée Nessma TV a publié ce vendredi 6 septembre une “mise au point”, après la démission de ces deux journalistes phares, Sofiane Ben Farhat et Hamza Belloumi, dans laquelle elle précise que :

-Les deux partants “n’étaient pas des salariés mais des consultants de la chaîne, dont le contrat pouvait être arrêté de part et d’autre à tout moment. Cependant, nous avons été surpris par leurs départs conjoints et précipités sans préavis ni passation”.

-“Il a été convenu d’un commun accord qu’il soit mis fin à la collaboration entre Sofiane Ben Farhat et Nessma” en raison d’un incident survenu le jeudi 29 août. Selon Nessma TV, “Sofiane Ben Farhat a refusé de participer à un débat politique programmé en voulant imposer un sujet de remplacement 30 minutes avant le début de l’émission.

Mais la rédaction a rejeté sa proposition et a tenu à maintenir le sujet initial ce qui a conduit Sofiane Ben Farhat à quitter le plateau, faisant preuve d’un manque de considération vis-à-vis des téléspectateurs mais aussi de l’équipe rédactionnelle”.

Dans la vidéo qui suit, l’avocate Leila Ben Debba explique les raisons du départ de Sofiane Ben Farhat de Nessma TV tout en expliquant qu’il reste en bons termes avec la chaine :

{youtube}0n2OovRUmAk{/youtube}

Nessma TV assure enfin aux téléspectateurs et à l’opinion publique qu’elle “demeurera toujours fidèle à sa ligne éditoriale en gardant la même distance avec tous les acteurs de la vie nationale et en donnant la parole à toutes les sensibilités du paysage politique”.

 

Tekiano avec Communiqué

 

Lire aussi :

Le journaliste Soufiane Ben Farhat entame une grève de la faim

L’animateur Hamza Belloumi quitte Nessma tv

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer