La Tunisie qualifiée par “négligence” pour le 3ème tour de la Zone Afrique et le Cap-Vert éliminé !

 

tunisie-cap-vertLa Commission de Discipline de la FIFA a décidé aujourd’hui de sanctionner la Fédération Cap-Verdienne de Football (FCF) pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 disputé le 7 septembre 2013 entre la Tunisie et le Cap-Vert.

La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3-0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA™ en terminant en tête du groupe B du deuxième tour avec quatorze points, le Cap-Vert étant relégué à la deuxième place avec neuf points.

Ainsi, la Commission de Discipline de la FIFA a jugée le Cap-Vert coupable d’une violation de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

La sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien Fernando Varela a été aligné avant d’avoir purgé l’intégralité de sa suspension de quatre matches dont il a écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match.

Chanceuse notre équipe nationale ? Seul le prochain match nous le dira…

Source : Fifa.com

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer