Tunisie : Samsung lance sa nouvelle gamme de téléviseurs Série F

 

A l’occasion d’un point de presse tenu le 18 septembre 2013 au show-room Samsung El Athir (Montplaisir), Samsung Tunisie a annoncé l’arrivée sur le marché tunisien de ses téléviseurs Smart nouvelle génération.

Avec cette dernière gamme de téléviseurs intelligents et interactifs, Samsung passe là à une vitesse supérieure dans la technologie de pointe des téléviseurs, confortant une nouvelle fois sa position de leader mondial sur ce marché depuis huit années consécutives.

Les Smart TV, le nec plus ultra

L’aventure a commencé quand le constructeur coréen décide d’opérer un virage à 360° dans sa philosophie d’innovation. Si tous les téléviseurs se ressemblent, ceux proposés par Samsung reflèteront désormais sa dynamique innovatrice basée sur toujours plus de proximité et d’interactivité avec le client. Aujourd’hui Samsung fait une entrée remarquée sur le marché tunisien avec ses nouvelles gammes F Séries, OLED et Smart TV LED.

A cette occasion, Mr Ho Lim, DG de Samsung Tunisie, a déclaré que «cette nouvelle série baptisée F est le résultat de plusieurs années de recherche, de développement et d’innovation au sein du marché des téléviseurs, et plus particulièrement des smart TV, dans lequel nous sommes les leaders. Le secret de cette réussite ? Tout un lot de fonctionnalités encore inédites pour de tels téléviseurs».

samsung-lcd-tv-01

En effet, ces téléviseurs sont dotés de tout un lot de fonctionnalités futuristes dont : Smart Interaction qui inclue le contrôle vocal, gestuel et la reconnaissance faciale améliorée (jusqu’à 60 degrés) et Smart Content qui propose encore plus d’applications, de jeux et de services.

Les F séries téléviseurs – Le haut de gamme abordable

D’ores et déjà disponible en Tunisie, la ligne de téléviseurs F Series est considérée comme étant le nouvel haut de gamme de la marque. Ces téléviseurs LED composés de cinq références, regroupe des modèles de 40 à 75 pouces, disponibles à partir de 800 dinars.

Malgré cette finesse, la série dispose d’une excellente qualité de montage. Ainsi, rien ne bouge, rien ne flotte, tout est très bien assemblé, compact, solide, et tout ça, avec un écran d’une légèreté étonnante. Ces téléviseurs reposent sur un pied en arc de cercle chromé subtile.

Avec seulement 4mm de bords et une coque encore plus fine qu’avant, la dalle brillante de cet ”Ultra Slim LED” offre un cachet assez classe, de quoi embellir davantage le décor et en faire un lieu de rencontre entre technologie et design. Le soir, avec une petite lumière d’appoint c’est parfait et sans reflet.

samsung-lcd-tv-02

De plus, un tout petit joystick situé à l’arrière de la dalle sur le bas à droite, permet de naviguer dans le menu, sélectionner, changer de chaîne…

La connectique est assez complète, avec 4 entrées HDMI, 3 ports USB Host pour se connecter à un clavier ou une souris. Le F series embarque la fonctionnalité ”Copy USB” qui permet de partager le contenu de son Flash Disk en toute facilité.

Grâce à une qualité d’images améliorée, les scènes d’actions et les compétitions sportives retransmettent un mouvement fluide des joueurs sans le moindre flou de bougé.

En outre, la fonction “Filtre de parasite” neutralise tous les bruits et bourdonnements des retransmissions tant par satellite que par câble.

Enfin, l’intégration du ”Caisson basse” en mode ”Surrond Cinéma” avec deux hauts parleurs de part et d’autre du cadre intensifie l’expérience encore plus immersive qu’offre l’appareil et transforme le salon en vraie salle de cinéma !

Pour info, il existe un nouveau kit d’évolution (à partir de 460 dinars) destiné à des générations de téléviseurs un peu plus anciennes de profiter des caractéristiques techniques de cette nouvelle gamme (processeur Quad core, mémoire améliorée, nouvelles fonctions …).

L’OLED – Un téléviseur intelligent, interactif et convivial

Qu’est-ce qui fait la différence entre l’OLED et les autres téléviseurs ? On pourrait commencer par ses trois points les plus forts, à savoir :

– un taux de contraste illimité

– une grande richesse des couleurs

– un temps de réponse extrêmement rapide.

Et ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle technologie distingue par des pixels qui reproduisent des couleurs aussi vraies que nature, 20% plus riches que celles des télévisions LED.

samsung-lcd-tv-03

L’appareil embarque la Samsung ”Multi View”. Grâce aux lunettes 3D Samsung Multi View qui intègrent des écouteurs, cette technologie offre la possibilité à deux personnes de regarder deux émissions différentes à partir d’un même écran. Cette nouvelle fonction est possible grâce à la vitesse de traitement ultra-rapide du téléviseur OLED-55 pouces, et au système sonore sans fil innovant de Samsung.

Le LED 8000 et 9000 Un design et une qualité de plus en plus sophistiqués

Pour les utilisateurs à la recherche de téléviseurs de très grande diagonale, d’un design haut-de-gamme et d’une qualité d’image exceptionnelle, Samsung présente également ses Smart TV LED 8000 et 9000, des téléviseurs dotés d’un écran de 75 pouces et qui affichent une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le téléviseur est doté d’un processeur (bi cœur) qui offre les technologies Smart TV et Smart Interaction qui permettent de piloter son téléviseur grâce au contrôle vocal, à la détection de mouvement et à la reconnaissance faciale et offrent ainsi une alternative à l’usage de la télécommande

Les Smart TV LED 8000 et 9000 sont de vrais téléviseurs Premium, un concept novateur en termes de qualité d’image, de fonctionnalités et de design.

Equipés de la fonction AllShare Play, ils permettent de lire en transit et de partager de la musique, des photos, des films et d’autres contenus multimédias. De même, ces téléviseurs Smart TV offrent un accès sans fil à Internet et permettent de télécharger les différentes applications disponibles.

Coté design, les LED 8000 et 9000 sont des téléviseurs plus classiques, compatibles 3D et qui se distinguent, par le minimalisme de leur cadre à la touche métallique de couleur rose doré d’une finesse extrême de 7,9 mm. Ce cadre intègre une webcam qui se déploie au dessus du téléviseur pour capter les gestes des personnes qui font face à l’écran.

A lire :

Cinq produits Samsung parmi les meilleures produits européens 2013-2014

Samsung présente le premier téléviseur UHD incurvé au monde

Le Galaxy S5 sera équipé d’un processeur 64 bits

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos






  • Envoyer