Le «Cinéma Ambulant» du 18 septembre au 27 octobre dans les villages tunisiens

 

cinema-ambulant-2013L’Association Tunisienne d’Action pour le Cinéma (ATAC) organise l’action «Cinéma Ambulant» du 18 septembre au 27 octobre 2013. L’action consiste en un cycle de projections ambulantes couvrant une grande partie du territoire tunisien avec l’objectif majeur de décentraliser l’accès au Cinéma et de l’emmener chez le citoyen démuni de son droit aux images et à la culture en général.

Ces cycles de projections seront gratuits et ouverts à tout le monde. Le déroulement des projections dans des places publiques et ouvertes donnera aux spectateurs le sentiment d’un partage collectif et d’un droit commun à l’espace public.

L’action installera un cadre de débat et d’échange encourageant l’interactivité entre les citoyens eux-mêmes mais encore elle comportera un volet carnavalesque et théâtral qui sera animé par deux comédiens circassiens.

L’équipe du cinéma ambulant s’installera pendant 3 jours dans 1 village reclus et fera de même pour un total de 8 villages sillonnant la Tunisie du nord au sud. Elle fera escale aux villages de Sidi Naoui à El Fahs (Zaghouan), Ain Fourna à Bargo (Siliana), Ellés au Sers (Le Kef), AÏn Ben Hwamel Aïn Drahem (Jendouba), Douiret (Tataouine), Toujane (Gabes), Chebika (Tozeur) et El Hamema (Sidi Bouzid).

Dans ce même cadre et dans son souci de ramener le cinéma sur grand écran à tout citoyen partout en Tunisie, ATAC organise en parallèle des projections ambulantes, une collecte pour permettre aux villageois au plus profond du pays de voir un film sur grand écran.

Cette Collecte consiste à vendre des tickets de cinéma avec le prix symbolique de 3 dinars. Un point de vente est installé dans le siège de l’association sis à 1, rue d’Epernay – Tunis.

 

Tek+communiqué

Lire aussi :

2ème édition du Festival International Des Film Des Droits De L’homme : une édition riche en nouveautés !

Projection de 8 films autour de la femme dans le cadre de l’initiative « Ana Hunna »

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer