Sfax El Mezyena Event, le plus grand Street Show en Tunisie, samedi 28 septembre

 

sfax-mezyena-event-2013Les remparts de Sfax accueilleront le plus grand Street show en Tunisie dans le cadre de l’évènement “Sfax El Mezyena” samedi 28 septembre.

Au programme, une chaîne humaine, des animations de rue, des feux d’artifices, projections son et lumière et des concerts dans la vieille ville.

Le but de cet évènement, initié par l’association portant le même nom «Sfax El Mezyena», est de soutenir le dossier de candidature de la médina de Sfax pour qu’elle soit inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, soutenir la candidature de la ville pour organiser les Jeux méditerranéens de 2021 et animer la capitale du sud.

L’évènement se déroulera de 17h à minuit et commencera au niveau du Bab Diwan de Sfax, samedi 28 septembre 2013. Il se déroulera sur quatre étapes:

1ère étape : réaliser la plus grande chaîne humaine autour d’un monument historique en Tunisie: 2.400 bénévoles issus de la quasi-totalité des ONG de la région de Sfax (associations, scouts, etc.).

2ème étape : une projection son et lumière sur une partie des remparts de la médina de Sfax (superficie de 300 m²). Un spectacle unique et saisissant qui sera réalisé par une équipe de professionnels. 6 écrans géants diffuseront les films pour le reste du public autour des remparts de la médina de Sfax.

3ème étape: un spectacle pyrotechnique sera organisé autour des remparts de la médina de Sfax. Ce spectacle sera clôturé par un gigantesque lancement de feux d’artifice (200 mètres de hauteur) à partir de l’espace du projet Taparura, le tout sera synchronisé avec la musique. L’événement pyrotechnique sera assuré par l’un des plus grands groupes mondiaux du domaine (organisateur des Jeux olympiques de Barcelone et de l’inauguration du Burj Khalifa à Dubaï).

4ème partie: DJ international en un street show, pour la première fois en Tunisie! Un des DJ les plus connus au monde, son nom sera dévoilé plus tard, clôturera l’évènement à partir d’une plateforme installée en face de Bab El Diwen.

NB : Un dispositif logistique et sécuritaire sera déployé par l’armée nationale, la police et la protection civile autour de la plateforme de lancement des feux d’artifice.

Découvrez le spot promo de l’évènement :

{Facebook}10201982851435698{/Facebook}

 

S.B.

Lire aussi :

Inondations Tunisie : Sfax sous les eaux ! (photos et vidéos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer