Six mois de prison ferme pour le rappeur Klay BBJ

 

free-klay-140Le rappeur Klay BBJ a comparu jeudi 26 septembre devant le juge concernant l’affaire qui l’a opposé lui et Weld El 15 aux forces de l’ordre lors de leur concert qui s’est déroulé au festival international de Hammamet. Il sont inculpés d’outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes moeurs et diffamation.

Condamnés fin août à un an et 9 mois de prison ferme pour avoir chanté des textes jugés insultants pour les forces de l’ordre, Klay BBJ alias Ahmed Ben Ahmed a décidé de faire appel du jugement rendu par contumace.

Weld El 15 qui a déjà été condamné à deux ans de prison ferme pour la chanson «El Boulissya Kleb» (les policiers sont des chiens) insultant la police, a préféré ne pas s’opposer à ce jugement. Il est aujourd’hui en cavale.

Klay BBJ a été condamné aujourd’hui à six mois de prison ferme. Il a choisi de passer devant le juge afin d’évaluer, selon ses dires, la liberté d’expression en Tunisie… « Le verdict sera révélateur de la liberté d’expression en Tunisie: soit il donnera espoir, soit il montrera la répression des artistes, notamment des rappeurs», déclare-t-il à l’AFP.

Son avocat Ghazi Mrabet a indiqué qu’il fera appel.

Voici le dernier morceau sorti par le rappeur Klay BBJ intitlé «Kalb» (Chien) :

 

Tekiano

Lire aussi :

Les rappeurs Weld El 15 et Klay BBJ écopent de 21 mois de prison ferme

Weld el 15 et Klay BBJ : arrêtés puis relâchés mais comparaitront devant le parquet

L’artiste français Syrano compose « Le Chien » en solidarité avec Weld El 15

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer