«Je suis jeune et engagé!»

 

Depuis le lancement du Programme Développeurs en 2010, Orange Tunisie veille à affirmer son engagement socialement responsable à travers un programme accessible, totalement gratuit et couvrant tout le territoire Tunisien.

L’objectif est de former des jeunes au développement mobile, un marché d’avenir doté d’un fort potentiel d’employabilité. C’est dans cette stratégie qu’Orange Tunisie a mis en place sa troisième édition de l’Orange Summer Challenge: un concept original de stage d’été rémunéré et sous forme de challenge.

Les 12 stagiaires, repartis en 4 groupes et coachés par des experts, se sont affrontés pendant les deux mois d’été à l’Orange Developer Center. Le défi était de réaliser la meilleure application mobile autour du thème «jeune et engagé», c’est-à-dire une application non seulement facile à utiliser et ergonomique mais qui accompagne également les jeunes tunisiens dans leur quotidien tout en les responsabilisant.

orange-developper-01

Après la création de 4 applications innovantes et de qualité, la compétition s’est poursuivie avec la cérémonie de remise des prix, organisée le 25 septembre aux berges du lac. Un concept tout aussi original et innovant où tous les stagiaires ont mené leur propre campagne de promotion auprès du jury, constitué par tous les invités présents : des enseignants, des professionnels des TIC, des bailleurs de fonds et des experts en développement mobile.

Après un vote très serré, le premier prix, 3 iPhone 5, a été décerné à l’équipe «ODC Professional Network» qui a développé, sous la plateforme iOS, un portail de recrutement dédié à la communauté de développeurs Orange.

orange-developer-02

En seconde position, l’équipe de «Tun’University» a été récompensée avec 3 Smatphones Evershine. L’application développée sous Andoroid est un guide d’orientation universitaire qui permet de lister, rechercher et localiser tous les établissements universitaires, restaurants et foyers universitaires.

L’équipe «Social Train», en troisième position, a reçu quant à elle 3 Dominos avec 6 mois d’abonnement gratuit pour avoir développé une application PhoneGap mettant en place un réseau social et divers services pour les voyageurs en train.

orange-developper-03

Enfin, «Masroufi», développée sous Android, a eu le quatrième prix, 3 clés 3G avec 6 mois d’abonnement gratuit. Il s’agit d’une solution pour la gestion du budget et le suivi des revenus et des dépenses en toute simplicité et efficacité.

http://www.developpeur.orange.tn/

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer