Tunisie : Compétition de hacking informatique à Sup’Com

 

L’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’com) organise le samedi 5 octobre (à partir de 22 heures) au pôle technologique d’El Ghazela, une compétition pour la présélection à la compétition internationale “Knowledge-Contest”.

Ce challenge regroupe les meilleurs spécialistes du domaine de chaque pays participant pour un challenge dont la phase décisive se jouera entre deux continents (l’Europe et l’Afrique). Quinze équipes tunisiennes s’affronteront sans relâche pendant plus de douze heures. Une bataille à l’issue de laquelle ma meilleure équipe participera au “Defcon”, le panthéon des hackers…

Une finale Europe/Afrique en décembre

Cette phase de présélection, organisée en collaboration avec l’Association Tunisienne des Sciences et des Technologies (ATAST) permettra de détecter les talents, qu’ils se situent dans le milieu universitaire, professionnel ou informel. Le but est de faire s’affronter, réunies ou en équipes, des compétences individuelles nationales et de les promouvoir à l’échelle internationale, dans un esprit de partage des connaissances.

L’événement “Knowledge-Contest” comprend des présélections qui se tiendront dans chaque pays participant : La Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Espagne, Belgique, la France, le Luxembourg et la Tunisie. Les deux premières équipes de chaque pays auront l’opportunité de participer à une finale Europe contre Afrique qui se déroulera cette année en France, au mois de décembre.

piratage-hacking-supcom

Une place pour le Defcon de Las Vegas

L’équipe gagnante partira tous frais payés à Las Vegas, pour assister au Defcon, la convention Haker le plus connue au monde, qui se tient chaque année depuis plus de 10 ans à Las Vegas.

Un rassemblement de spécialistes et des meilleurs pirates informatiques avec en prime, des représentants gouvernementaux (FBI, NSA…) qui seront présents pour recruter les meilleurs des meilleurs…

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer