Sortie de la BD citoyenne « Yezzi Meddoukha ya Mouaten »

 

“Yezzi Meddoukha ya Mouaten” (qui signifie ras le bol de ton vertige Citoyen) est le slogan de la bande dessinée, développée par l’Association Touensa, et dont la sortie sera annoncée le samedi 5 octobre 2013 à partir de 14heures à la salle de cinéma Afric’Art et par la suite à la libraire El Kitab à Tunis.

Editée en plus de 5000 exemplaires, la BD sera distribuée à une vingtaine d’associations pré sélectionnées. Le personnage clé de la BD est une petite fille s’appelant Lahlouba (un mot qui désigne en dialecte tunisien quelqu’un de curieux, intelligent, débrouillard et entrepreneur) qui incite le lecteur à la suivre au fil de ses bulles dans les interrogations quotidiennes face aux principes de la citoyenneté et de la démocratie et à leurs applications parfois surprenantes.

yezzi-medouha-ya-mouaten-bd

Etant un personnage développé par Touensa dans le but de mettre en avant l’importance de la citoyenneté et d’essayer de développer l’esprit critique et le sens de responsabilité chez le tunisien, Lahlouba est une petite fille tunisienne très curieuse, voulant devenir une citoyenne responsable qui participe aux décisions non seulement la concernant mais aussi qui concernent son environnement proche: école, famille, amis et même sa ville. Elle veut ainsi vivre dans une société qui garantit son épanouissement, en tant que citoyenne assumant ses droits et devoirs.

 

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer