Le Centre d’affaires de Sfax organise “Les Journées de l’Energie” à Hammamet

 

energy-days-2013Le Centre d’Affaires de Sfax organise, en collaboration avec le cluster finlandais «MERINOVA OY» et STEG International Services, «Les journées de l’Energie», et ce du 29 au 31 octobre 2013 à l’espace de la Médina à Yasmine Hammamet.

Cet évènement accueillera une délégation finlandaise du Cluster MERINOVA OY, dans le cadre de la convention de partenariat entre les deux parties.

En vertu de ladite convention, les deux institutions se chargent d’œuvrer au rapprochement des entreprises tunisiennes et finlandaises dans la perspective d’un partenariat mutuellement bénéfique, que ce soit sous forme de sous-traitance ou de création de projets mixtes dans le but de prendre ensemble des parts de marché en Afrique dans le domaine des technologies propres au secteur énergétique.

Le cluster finlandais contient 120 grandes entreprises dans les secteurs d’énergie, d’énergies renouvelables et des nouvelles technologies, comme ABB, WARTSILLLA, VACON et SCHNEIDER ELECTRIC.

La vocation du cluster est de soutenir l’innovation et de servir de trait d’union entre les entreprises et les universités, particulièrement les laboratoires de recherche scientifique.

L’ambassadeur de l’énergie mondiale, Pentti Itkonen, sera présent à cette manifestation, ce qui constitue un encouragement pour exhorter le monde à aller plus vers l’usage des énergies alternatives.

«Les journées de l’énergie» visent également à représenter les sociétés participantes auprès des investisseurs afin de promouvoir les technologies de l’énergie, à créer des opportunités d’affaires et de conclure des contrats de partenariat.

L’événement est divisé en trois parties principales.

Forum de l’énergie, où chaque entreprise aura la possibilité de présenter ses dernières mises à jour de la technologie, ses produits et ses services.

Salon de l’énergie, où les entreprises des deux régions présenteront leurs produits et services à des participants de différents pays. Une partie de la salle d’exposition est réservée aux sous-traitants et aux investisseurs.

Enfin, des réunions organisées au préalable, avec des rencontres B2B et B2C en fonction de la nature des activités et des besoins des entreprises.

Pour plus d’informations, contactez le Centre d’Affaires de Sfax par courriel à travers l’adresse contact@cas.tn

 

A.A

A lire :

Rendez-vous de l’année « Forum e-learning Tunisie 2013 »

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer