Cinéphiles, amateurs de films d’action et de thrillers, en voici un !

 

Quand les codes du film d’horreur sont détournés à la sauce LOL, ça donne des parodies gothiques, gores, et souvent outrancières mais toujours très drôles!

Vous qui aimez avoir peur au cinéma, et qui la débauche d’hémoglobine n’effraie pas, avez-vous entendu parler du Ginosaji? ou bien, rappelez-vous du “survivor” Jack Cucchiaio?

Ginosaji-film

Le Ginosaji, un nom bizarre, curieux, mystérieux même diriez-vous.

Oui certes. Mais ce fut le héros du court-métrage intitulé «The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon», le meurtre le plus lent avec l’arme la moins efficace; un court-métrage qui a connu un succès épatant dans sa catégorie depuis 2008.

The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon (HSMEIW) est un court-métrage américain réalisé par Richard Gale en 2008.

Ce court-métrage se présente comme la bande annonce d’un film qui durerait neuf heures.

C’est l’histoire de Jack Cucchiaio, un médecin légiste pourchassé, traqué, par un mystérieux «spectre» pâle et invulnérable, appelé Ginosaji, qui souhaite le tuer avec une cuillère à soupe.

Il s’agit indéniablement du meurtre le plus lent et le plus agité de l’histoire du cinéma.

Le tournage s’est entièrement déroulé en Californie. Il a été effectué durant les week-ends, sur une période de 2 mois et demi, pour un total d’environ 22 jours de tournage.

Le film a coûté environ 600 dollars. Il a été tourné avec un caméscope Panasonic HVX200 et le montage a été réalisé avec Final Cut Pro.

HSMEIW a remporté de nombreux prix lors des festivals, tels que le prix spécial du jury à l’Austin Fantastic Fest en 2008, le prix du meilleur court-métrage au FanTasia en 2009 et le Golden Globe lors du Weekend of Fear, dans la même année.

Amis cinéphiles, amateurs de rebondissements et d’intrigues, revivons ensemble le «Fun» et le «Fear» dans The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon, dans la vidéo ci-dessous :

{youtube}9VDvgL58h_Y{/youtube}

A.A

Lire aussi :

MKV: La sélection de la semaine

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer