Edition 2013 de la foire du livre: 310 exposants en provenance de 26 pays

 

foire_livre_2012-140Mohamed Kamel Eddine Gaha, directeur de la 30ème édition de la Foire du livre, a déclaré à l’agence TAP que l’édition 2013, qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre prochain, verra la participation de 310 exposants en provenance d’environ 26 pays, dont 115 exposants de Tunisie.

Et derrière la Tunisie, on trouve l’Egypte avec 87 exposants; viennent ensuite le Liban (34 maisons d’édition) et la Syrie (29 exposants).

En vue de lutter contre le phénomène de l’affluence de certains livres tout en garantissant la liberté d’expression et d’opinion, il a fait savoir qu’une “commission des affaires des exposants” a été créée pour s’assurer que les livres exposés ne soient pas porteurs de messages, directs ou indirects, de violence ni de toute forme de fanatisme. Cette commission est formée de représentants de l’Union des éditeurs tunisiens, distributeurs et de créateurs.

Par ailleurs, il a relevé que cette édition est placée sous le signe “Pour un marché africain du livre”. D’ailleurs, a-t-il signalé, le Sénégal sera cette année l’invité d’honneur du 30ème rendez-vous annuel des amis du livre.

En ce qui concerne l’organisation des stands, le directeur de cette édition a tenu à signaler que des stands gratuits ont été réservés aux pays et aux organisations internationales qui avaient offert ce même avantage à la Tunisie lors de l’organisation de manifestations similaires sur leurs sols.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer