GTA 5 : La version PC retardée à cause de Microsoft et Sony…

 

La sortie PC de GTA 5, le jeu vidéo le plus vendu de toute l’histoire, était initialement prévue pour début 2014, selon les rumeurs qui circulaient bon train sur le web. Sauf qu’un responsable, impliqué directement dans le développement du jeu, a accusé à mis-mots certains protagonistes qui seraient responsables de ce retard! Une information qui risque de rebuter la communauté de joueurs sur PC.

Chris R. Silva, le directeur marketing d’Intel, aurait fait allusion lors d’une déclaration, à un éventuel pot-de-vin remis par les deux marques respectives de consoles de salon (Sony pour la PlayStation et Microsoft pour le Xbox) à Rockstar, la boîte de développement du jeu, afin de retarder, voire de ne pas sortir du tout la version PC.

gta-5-02

Il aurait ainsi déclaré: “Grand Theft Auto V, je ne pense pas que ce sera une exclusivité pour consoles très longtemps. Mais c’est ce qui arrive quand vous avez un nouveau lancement avec deux entreprises qui ont beaucoup d’argent pour essayer de s’assurer qu’ils auront un contenu”.

Preuve que Microsoft et Sony seraient prêts à tout pour rentabiliser les ventes des versions sur consoles, avant que la mouture sur PC ne vienne bousculer la donne. Pourtant, on évoquait dernièrement des versions piratées de GTA 5 sur Xbox, qui circulaient déjà en Tunisie, et ce avant même sa sortie mondiale…

{youtube}olEGtoYs_8A{/youtube}

Il faut tout de même avouer que les quelques 11 millions d’unités du jeu, (écoulées en 24 heures), tout en rapportant un chiffre d’affaire estimé à 1 milliard de dollars, ont de quoi rassurer Rockstar pour un bon bout de temps.

 

S.B.N

A lire :

GTA 5 rapporte 800 millions de dollars en 1 jour

Un enfant de 8 ans termine sa partie de GTA et tue sa grand-mère aux Etats-Unis

GTA 5 déjà disponible en Tunisie à 10 dinars (5€), avant sa sortie mondiale !

Print Friendly

Plus :  Games   TopNews






  • Envoyer