CNN visite le sud tunisien et le site de tournage de STAR WARS

 

Errol Barnett, célèbre journaliste de CNN, poursuit son voyage en Tunisie et découvre dans ce film le sud et son désert…

Il visite Tozeur, sa médina et ses boutiques, et s’extasie sur les traditions toujours bien ancrées dans le sud de la Tunisie, notamment les cérémonies du mariage… Il interviewe un boutiquier très sceptique sur son avenir avec la désertion de Tozeur par les touristes…

http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/international/2013/10/14/spc-inside-africa-tunisia-film-a.cnn.html




Egalement intéressé par les grands films qui ont été tournés en Tunisie, Errol Barnett s’attarde sur le site de Star Wars et le visite en compagnie de Taieb Jallouli, directeur artistique.

cnn-starwars-2013

Errol Barnett, dans une conclusion optimiste, espère que la Tunisie intéressera de nouveau de grands cinéastes pour le tournage de leurs films en Tunisie.

A noter que c’est Errol Barnett qui avait interviewé le président provisoire, Moncef Marzouki :

http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/international/2013/09/13/spc-marketplace-middle-east-tunisia-economy.cnn.html

Qui est Errol Barnett ?

erol-bernettErrol Barnett est présentateur et correspondant pour CNN International. D’abord basé au siège de CNN à Atlanta (Géorgie), Errol fut muté en 2010 à Abu Dhabi en qualité de présentateur du programme Prism qui mettait en valeur le monde arabe et présentait des nouvelles plus globales.

Il avait aussi contribué à World Report et à iReport qui regroupait les vidéos, images et histoires reportées par les iReporters de CNN à travers le monde.

 

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer