L’homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar veut acheter la télévision italienne “RAI”

 

tarek-ben-ammar-rai2L’homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar a déclaré dans une interview accordée à la radio italienne ‘Radio 24’ qu’il est prêt à acheter le bouquet de la RAI qui comprend plusieurs chaînes de la télévision publique italienne, si jamais elle est mise en vente.

Il déclare qu’il serait positif de privatiser la RAI et de faire sortir la politique de la télévision. Pour argumenter ses dires, il s’appuie sur l’exemple de l’Egyptien Naguib Sawiris qui a acheté l’opérateur téléphonique italien Wind. «Pourquoi deux Arabes ne peuvent-ils pas être associés à des Italiens pour la privatisation de la RAI?»,s’interroge-t-il.

La réponse du syndicat de la télévision publique RAI n’a pas tardé: «la RAI n’est pas à vendre, nous sommes désolés de décevoir l’entrepreneur Tarak Ben Ammar, mais aucun grand pays européen ne s’est vu privé d’un service public de radiodiffusion»…

D’autre part, Ben Ammar souhaite de devenir associé de la chaine italienne privée ‘La7’ avec l’Italien Urbano Cairo, si jamais ce dernier l’accepte. «La7 n’est pas à vendre certes, mais si jamais Urbano Cairo cherchait un associé, moi je suis là», déclare-il.

 

S.B.

Lire aussi :

Tarek Ben Ammar rachète la chaîne égyptienne ONTV

Tunisie : Tarek Ben Ammar lance Tunisian Mobile Film Festival et Sunny Street Day

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer