Bientôt le film «Wled Ammar, Génération Maudite»… Ammar 404 n’est plus, ses enfants sont là !

 

wled-ammar-2Ammar 404 a été enterré la veille de la révolution du 14 janvier 2011, ses enfants cyber-activistes, chevaliers du web des temps modernes, ont longtemps lutté pour vaincre cette censure… Le film documentaire «Wled Ammar, génération maudite» revient sur cette aventure qui perdure et met l’accent sur des figures du cyberactivisme Tunisie.

Le tournage du long métrage d’une durée de 61 minutes s’est étalé sur trois ans, de fin 2011 à quelques prises en 2013 pour peaufiner le film, précise son réalisateur, Nasreddine Ben Maati. Parmi les noms qui ont participé à ce film Sofien Belhaj alias Hamadi Kaloutcha, Skander Ben Hamda alias Bullet Skan, Azyz Amami, Haythem El Mekki, Malek Khadhraoui, Slim Amamou, Lina Ben Mhenni…

Synopsis :

De jeunes tunisiens prêts à changer le monde ont lutté dans le cyberespace contre la censure de Ben Ali. Leur mobilisation et leur influence sur les réseaux sociaux à partir de décembre 2010 ont suscité de grands espoirs. Un an à peine après la révolution, le constat du désenchantement d’une partie de la jeunesse privée de ses aspirations à la liberté et la démocratie s’impose à tous…

Le film sera en salles à partir du samedi 02 Novembre au Cinémadart – Carthage et la salle Hannibal – El Manar, en attendant, découvrez la Bande Annonce ci-dessous:

{youtube}NOO2OY2esVg{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Film « Résistance » de Amine Chiboub : 23 octobre, 2 ans après, bilan d’une révolution

La Tunisie aux rencontres cinématographiques du Maghreb, à Paris

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer