« Rencontres Professionnelles de Tunis sur le Transmédia » du 31 octobre au 2 novembre 2013

 

diasudmed-2013Le comité d’organisation de Dia Sud Med organise les «Rencontres professionnelles de Tunis» sur le Transmédia, et ce du 31 octobre jusqu’au 2 novembre, à l’hôtel Golden Tulip Mechtel.

«Les rencontres professionnelles de Tunis» seront l’occasion de montrer les projets d’étudiants marocains, libanais et tunisiens, mais également de réunir experts, journalistes, activistes, artistes, blogueurs, annonceurs, responsables audiovisuels et producteurs, pour échanger sur le potentiel transmédia pour l’avenir.

A l’heure de la convergence des technologies, le transmédia est en train de bousculer les formes traditionnelles de consommation et de production médiatique et culturelle en se déclinant sur plusieurs supports : une vidéo sur mobile, un texte sur un blog, une image sur facebook; un épisode TV, une web série, un jeu ludique ou une question sur twitter.

Dia Sud Med est un projet de développement de l’industrie audiovisuelle sud-méditerranéenne par des formations d’excellence et des rencontres professionnelles, cofinancé par le Programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne; en partenariat avec trois écoles spécialisées dans les domaines de l’audiovisuel, des arts et du multimédia, en l’occurrence l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (Liban), l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (Maroc) et l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba (Tunisie).

Le programme de ces rencontres est comme suit :

Jeudi 31 octobre :

20h – 21h : Qu’est ce que le transmédia ? présentation à partir d’exemple par Eric Viennot, Game designer, co-fondateur et directeur de création du studio Lexis Numérique. Paris-Marseille.

Vendredi 1er novembre :

9h15 – 10h : Présentation 1: Contenus transmédias d’information conçus et mis en ligne par des organes de presse

10h – 11h : Table ronde 1 : Transmédia , presse et activisme

11h30 – 12h15 : Présentation 2 : Contenus Transmédia de promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service

12h15 – 13h15 : Table ronde 2 : Le transmédia au service de la communication et du marketing.

14h30 – 15h30 : Présentation 3 : Contenus transmédias d’auteurs, web séries et web documentaires

15h30 – 16h15 : Table ronde 3 : Quelles nouvelles opportunités pour la création audiovisuelle ?

16h45– 17h45 : Présentation 4 : Contenus transmédia ludiques

17h45 – 18h30 : Table ronde 4 : Comment le marché du jeu vidéo est structuré ? Quelle place pour la création transmédia artisanale ?

Samedi 2 novembre :

9h30 – 11h : Présentation des 11 projets développés dans le cadre de DIA SUD MED

12h – 13h : Vincent Melilli (Responsable du projet DIA SUD Med, ESAV, Maroc) : Bilan des rencontres et discussions avec la salle.

 

Tekiano avec communiqué

 

Lire aussi :

Le CFI lance un appel à candidatures pour les radios du Maghreb

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer