HP lance une nouvelle plateforme d’Infrastructure Management

 

HP vient de dévoiler “HP OneView”, la première plateforme d’Infrastructure Management du marché, inspirée des solutions grand public. Sa particularité ? Elle simplifie chacune des étapes des processus d’administration d’un datacenter, pour permettre aux équipes informatiques d’accélérer significativement l’exécution des opérations, tout en réduisant les coûts et les erreurs manuelles à l’origine d’indisponibilités.

Les entreprises d’aujourd’hui rencontrent de plus en plus de difficultés pour déployer et administrer les services IT en utilisant des outils de gestion construits pour des typologies d’infrastructures qui ne sont plus d’actualité.

En effet, la prolifération des technologies “à la demande” ou “as a service”, l’augmentation du nombre d’employés férus de technologie et la complexité croissante des entreprises creusent le fossé entre les attentes des utilisateurs et les solutions informatiques actuelles.

Une interface dotée d’une intelligence simplifiant les tâches quotidiennes

Cette nouvelle plateforme d’administration s’appuie sur l’état de l’art des technologies logicielles et serveurs pour proposer une solution convergente et qui favorise la collaboration et la communication des équipes au sein des datacenters.

HP OneView améliore l’usage des utilisateurs grâce à une interface simple et intuitive et à une intelligence qui simplifient les tâches quotidiennes. Les processus les plus courants dans les datacenters (déploiements, mises à jour, migrations, dépannage…) sont ainsi ramenés à seulement quelques minutes au lieu de quelques heures, voire plusieurs jours.

À titre d’exemple, le provisionnement d’une ferme d’hyperviseur de 16 serveurs au moyen d’outils d’administration traditionnels s’effectue en deux heures et 50 minutes (temps administrateur). Avec HP OneView, seulement huit minutes suffisent. De même, la mise hors service d’un réseau local virtuel (VLAN) ne nécessite que quatre étapes et 30 secondes, au lieu de 187 étapes et plus d’une heure avec un outil traditionnel.

HP-Moonshot-500

Aider les datacenters à passer au 21ème siècle

Pour développer “HP OneView”, HP a collaboré pendant quatre ans avec plus de 150 clients exploitant 30 datacenters à travers le monde afin de mieux comprendre les facteurs qui pèsent sur les coûts, l’inefficacité et les délais des tâches et procédures d’administration les plus courants.

HP s’est également intéressé aux applications grand public qui ont été spécialement conçues pour exécuter des tâches spécifiques de manière simple et rapide, avant d’appliquer ces enseignements à la complexité et à la dimension des datacenters.

Grâce à une simplicité d’utilisation sans précédent, “HP OneView” permet aux entreprises de déployer et gérer leur infrastructure HP plus rapidement, avec au final une baisse du coût total de possession et un retour sur investissement important.

Améliorer la productivité grâce à une assistance étendue

“HP Technology Service” assure une transition transparente entre les outils actuels de gestion d’infrastructure HP, tels que “HP Insight Contro” ou “HP Virtual Connect Enterprise” Manager, et “HP OneView”. En simplifiant la mise en œuvre de HP OneView, la firme américaine améliore la productivité et l’efficacité des entreprises.

Chaque licence bénéficie de trois années d’assistance technique et de mises à jour logicielles. De plus, les clients peuvent souscrire à une assistance étendue de quatre ou cinq ans, en fonction de l’utilisation prévue du matériel.

“HP OneView” sera disponible à partir de novembre chez HP et son réseau mondial de partenaires. Des plans de financement flexibles sont disponibles auprès de HP Financial Services.

Cette solution est disponible à partir de 680 euros pour une licence unique, avec trois ans de support technique et de mises à niveau. Pour plus d’informations sur les offres HP vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.hp.com.

 

A lire :

HP lance de nouveaux logiciels pour data centers et de gestion du Cloud

HP System Moonshot : Le serveur révolutionnaire pour les réseaux sociaux, la Mobilité, le Cloud et le Big Data

Tunisie : HP présente une architecture innovante de stockage pour entreprises

Tunisie : La nouvelle approche de HP en termes de Networking

 

S.B.N avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer