Playlist : Spéciale Halloween

 

halloween-2013-140Fantômes, vampires, sorcières, loups garous et bien d’autres créatures plus effrayantes ont pour habitude de peupler les rues occidentales le temps d’un soir.

Halloween, le 31 octobre, jour des démons, était mis en opposition au 1er novembre, fête de tous les saints, et par extension de tous les vivants. Les villageois se grimaient en démons pour essayer d’échapper aux esprits.

D’ailleurs, le terme Halloween vient de l’anglais “All Hallows Eve”, contraction de “The Eve of All Saints’s Day”, que l’on traduit par «veillée de la Toussaint».

Au cœur de cette occasion, Tekiano a mis son «scream masque» et a sélectionné pour vous les tubes les plus «Frightful» de la toile qui cartonnent à tous les temps !

Un best of spéciale Halloween, régalez vous en!

“Men in Black” Will Smith

Ce single de 1997 de Will Smith, avec la participation de Cokodu groupe SWV provient du film “Men in Black” dans lequel Will Smith est également acteur.

Ce tube est présent sur les albums Men in Black The Album(1997), la bande originale du film, Big Willie Style sorti en 1997 de Will Smith et Greatest Hits de DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince.

Men in Black est construit sur un sample de Forgot Me Nots de Patrice Rshen. Ce titre a permis à Will Smith de remporter un Grammy Award en 1998 pour la « meilleure performance rap solo ».

{youtube}KSRF3slguhI{/youtube}

“Hold me, thrill me, kiss me, kill me” U2

Ce morceau culte du groupe de rock irlandais U2 formé en 1976 à Dublin, sorti en 1995, figure sur l’album “Hasta la vista baby !”. Il a également servi de bande originale au film “Batman Forever”. Ce titre connut un immense succès à travers le monde, se classant parmi les meilleures ventes de disques cette année-là.

{dmotion}x29k57{/dmotion}

“Everybody”The Backstreet Boys

Ce fut le premier single extrait de l’album “Backstreet’s Back” , sorti en 1997, du groupe de pop américain formé en 1993 à Orlando en Floride, les Backstreet Boys.

{youtube}6M6samPEMpM{/youtube}

“Thriller” – Michael Jackson

Le Must de Michael Jackson, ce tube planétaire est écrit par Rod Temperton et paru sur l’album Thriller en 1982. Le titre contient des voix additionnelles faites par Vincent Price, notamment la voix d’introduction et le rire. Le clip dure près de 14 minutes. Il a été réalisé par John Landis, qui avait auparavant mis en scène notamment The Blues Brothers ou Le loup Garou de Londres. Il fut le premier clip annoncé comme une première mondiale à être diffusé sur MTV , en 1983.

Thriller a contribué, pour la première fois, à lancer un album à l’échelle planétaire et a été élu meilleur clip jusqu’à aujourd’hui même !

{youtubejw}sOnqjkJTMaA{/youtubejw}

“Highway to Hell” AC/DC

Un titre incontournable du groupe de Hard Rock AC/DC, présent sur l’album le plus vendu qui porte le même nom, est sorti en 1979. Ce morceau époustouflant était écrit par Bon Scott, Angus Young et Malcolm Young, devenu l’un des Rock Songs les plus «Huge» dans le monde. En 2009, Highway to Hell a reçu le prix de l’œuvre australienne la plus jouée à l’étranger à l’APRA Awards par l’Australasian Performing Right Association.

{youtube}gEPmA3USJdI{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer