Samedi 2 Nov : Concert Jazz du groupe Andrea Manzoni Trio à l’Accropolium de carthage

 

andrea-manzani-130Quand on ne sait pas ce que c’est, c’est du Jazz !

L’Istituto Italiano di Cultura a le plaisir de vous inviter au concert jazz du groupe: Andrea Manzoni Trio, et ce samedi 2 novembre 2013 à 19h, Acropolium de Carthage.

Le jazz est un mélange de courants musicaux très divers. Au cours de son évolution, il a su intégrer de nombreuses influences et se prêter à de nombreux métissages, comme le blues, le rock, la musique latine, le hard rock, etc.

Du point de vue de la technique musicale, sa richesse et sa complexité sont aujourd’hui telles qu’il est difficile de décrire précisément ce qui le caractérise. Le jazz comprend une grande variété de sous-types, comme traditionnel, be-bop, fusion, free-jazz etc.

C’est à la Nouvelle Orléans que l’on fait en général naître le jazz, avec les formations orchestrales des «Brass Band», mélange de marches militaires revisitées par les noirs américains et lescréoles, qui privilégie l’expression collective. Le premier enregistrement de jazz voit le jour en mars 1917 par l’Original Dixieland Jass Band.

Autoproclamé inventeur du jazz, Jelly Roll Morton est en effet un passeur entre ragtime et jazz, mais ce sont Kid Ory, Sydney Bechet et surtout Louis Armstrong qui s’imposent comme les grands solistes des formations Nouvelle Orléans caractérisées par l’improvisation collective sur le schéma instrumental trompette, trombone, clarinette.

Aujourd’hui, on rencontre ce genre musical au-delà des frontières des Etats unies. Ne manquez donc pas au rendez-vous et partez à la rencontre des rythmes Jazzy zestés à l’italienne, samedi 2 novembre 2013 à l’Acropolium de Carthage!

Bon spectacle!

 

{youtube}FDnAUAJK_Fw{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer