Sfax : Démarrage du colloque “Monuments et Figures de proue”

 

Le forum El-Farabi “Etudes et alternatives” organise, à partir du 1er novembre, un colloque à Sfax sur les “Monuments et figures de proue”. Cette première édition se poursuivra jusqu’au 3 du mois à Fondouk El-Haddadine, situé à la médina de Sfax.

Organisée en collaboration avec la délégation régionale de la culture et la municipalité de la ville de Sfax, cette manifestation s’est ouverte par une exposition intitulée “Au souvenir de l’oncle Khmaies” élaboré par les étudiants (en magistère) de l’institut supérieur des arts et métiers de Gabès.

Le forum El-Farabi œuvre dans les domaines de la culture, de l’éducation et des arts en offrant des alternatives dans ce sens. A travers cette manifestation, il vise à mettre en valeur l’héritage culturel, matériel et immatériel, de la région dans les domaines des sciences, des arts, lettres, éducation et des métiers et à faire découvrir la richesse des sites archéologiques dont elle regorge et les monuments historiques en rapport étroit avec le vécu du citoyen, son mode de vie, ses traditions et ses croyances

 

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer