« Remember, the 5th of November » Manifestations d’Anonymous partout dans le monde (photos)

 

La date du 05 novembre est intiment liée à l’histoire d’Anonymous, vulgarisée surtout par des œuvres littéraires comme V for Vendetta, et c’est ce mardi 05 novembre 2013 que le collectif «hacktiviste» Anonymous a décidé d’imposer une journée internationale de désobéissance civile à travers plusieurs manifestations de masqués à travers le globe.

L’appel à la mobilisation avait été lancé via une vidéo publiée sur YouTube, intitulée «Anonymous #NOV5TH 2013 – the lion sleeps no more».

{youtube}vWkTuyqJgfA{/youtube}

Dans la vidéo, la voix déformée indique que «Le 5 novembre 2013, Anonymous appelle à une journée de désobéissance civile mondiale et qu’ils ciblent tous les sites gouvernementaux à travers le monde».

La vidéo appelle «les rêveurs, ceux qui défendent la liberté humaine, les occupants, les personnes qui changent les choses» à «occuper les espaces publics partout dans le monde». Objectif du mouvement: «éveiller les consciences». Et de conclure sur l’avertissement habituel: «Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Le 5 novembre 2013: attendez-vous à nous».

L’origine de cette date serait un rappel du 5 novembre 1605, jour où le révolutionnaire catholique et plus célèbre membre de la Conspiration des poudres, «Guy Fawkes» -dont le masque à été rendu célèbre dans le film V pour Vendetta, est porté par les Anonymous lors de leurs apparitions publiques, a échoué à faire sauter la Chambre des Lords au Royaume-Uni.

Cet appel a été entendu par des milliers de personnes et de nombreuses manifestations se sont organisées comme l’indique une carte des rassemblements mettant en valeur les villes qui abritent les évènements et les actions qu’ils ont entrepris: http://www.zeemaps.com/mobile?group=654291&view=1

Nous vous proposons de voir une sélection de manifestations d’Anonymous dans plusieurs pays qui sont sortis pour ranimer la flamme de la protestation en appelant à l’union des différents mouvements face à l’austérité. Le collectif soutien notamment le mouvement Occupy qui lutte partout dans le monde contre les inégalités économiques, l’austérité et la dictature du monde de la finance.

Manifestation d’Anonymous en Georgie :

anonymous-georgie

Manifestation d’Anonymous aux Philippines :

anonymous-philippines

Manifestation d’Anonymous à Sydney :

anonymous-sydney

Manifestation d’Anonymous à Paris :

anonymous-paris

Manifestation d’Anonymous à Amsterdam :

anonymous-amsterdam

Manifestation d’Anonymous à Milan :

anonymous-milan

Manifestation d’Anonymous à Washington :

anonymous-washington

 

S.B.

Lire aussi :

Après le discours du président Marzouki, Anonymous Tn réplique : Place à Opération Qatar

Un journaliste, accusé de complicité avec Anonymous, licencié de Reuters

Print Friendly

Plus :  A la une   Reseaux Sociaux






  • Envoyer