“7oumani”, le nouveau titre Rap de Hamzaoui et Kafon

 

Inspiré par un quotidien pénible à gérer et une souffrance coriace auprès des jeunes, ce titre est devenu un véritable leitmotiv, circulant en non stop sur les réseaux sociaux, les ondes des radios, les MP3 des écoliers, collégiens, lycéens et universitaires, voire même, dans les cafés et les moyens de transport public.

kafon-rapLes deux jeunes rappeurs tunisiens poussent des cris de mécontentement via un Groove Dub Step, somptueusement, mélangé au Reggae, en retraçant à travers la parole, le quotidien absurde du citoyen tunisien après la révolution, et en particulier, le sort d’une jeunesse souffrante.

Il ne s’agit pas seulement d’un simple morceau de Rap. En effet, caractérisé par la dimension politique de ses paroles et ses thématiques sociétales, ce morceau dérive d’une pratique consciente, politisée et engagée, soulignant dans son contexte les inégalités, la dureté et la violence de la vie quotidienne et les faibles chances de promotion sociale.

hamzaoui-rapHamzaoui et Kafon, porte-paroles de leurs quartiers, incarnent la génération de jeunes des milieux populaires qui ne risquent pas d’être aliénés par le travail dans la mesure où ils vivent largement en dehors du monde du travail et du rapport salarial.

«7oumani» est aujourd’hui un phénomène social, culturel et médiatique de grande ampleur. Son incontestable succès aura certainement des répercussions positives sur l’ensemble de la scène musicale underground tunisienne.

En voici le Clip vidéo !

{youtube}PXCgwcMDZpk{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer