Un couple new-yorkais achète une maison au Portugal et y découvre un trésor!

 

Certes, choisir où vivre sa retraite soulève de nombreuses questions sentimentales et pragmatiques, mais depuis quelques années, de nombreux retraités manifestent l’envie de passer leur retraite en dehors de leurs pays, misent surtout sur la qualité de vie, et choisissent précisément les compagnes et les destinations plutôt calmes et dépaysées.

Un New-yorkais retraité a décidé de s’acheter une maison au Portugal pour y vivre avec son épouse. Et voilà qu’ils en trouvent une, qui leur semblait bonne. Alors, en payant la moitié de sa valeur, le couple l’avait achetée telle quelle.

Vacante depuis 15 ans, la ferme qu’ils ont pu trouver était plutôt modeste, avec à l’entrée de sa grange d’énormes portes soudées en acier.

En effet, les anciens propriétaires étaient décédés et ils n’avaient aucun légataire testamentaire, donc l’Etat l’avait mise en vente pour payer les taxes.

Après quelques mois, la curiosité d’ouvrir la grange tenaillait le couple; alors ils se sont acheté un générateur et une rectifieuse (grinder).

Eh surprise: un trésor d’une valeur de plus de 36 millions de dollars les attendait !

La grange était remplie de vieilles voitures «Haute Performance»: la Porsche 356, l’Austin Healey Sprite MkII, la Volvo PV 544, la Ford Y, la BMW V8, le Formula Racers, la Mercedes à l’Austin A30, et bien d’autres marques.

Le trésor en photos :

{loadposition album-tresor-voiture}

 

Lu sur http://www.actupus.com

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer