“Avanti” le tout dernier long métrage de Mehdi Hmili en tournage

 

Mehdi Hmili, jeune cinéaste Tunisien, diplômé dans la spécialité réalisation et scénario, de l’université de Tunis, et formé en réalisation cinématographique à l’école supérieure d’études cinématographiques à Paris, travaille actuellement chez Avanti Film Production, et entame le tournage de son nouveau long métrage intitulé : «Avanti».

Produit par Street Production et les Films de l’Atalante, «Avanti» est un long métrage qui traite l’histoire de 5 jeunes étudiantes au lendemain du 14 janvier, côtoie de près leurs quotidien, décrit et révèle leurs tourments, leurs réflexions et leur devenir face à ce qui se mijote aujourd’hui en Tunisie.

En effet, Mehdi Hmili cherche à travers cette œuvre, à plonger le spectateur dans «l’intimité de la jeunesse tunisienne post-révolution». «Avanti est un film sur la liberté. Il ne prétend rien», déclare-t-il.

aff-avanti-2013

Les rôles sont minutieusement interprétés par Baya Mudhaffer, Khouloud Jlidi, Nadia Zarrougui, Inès Asri et Amal Fellah.

Nadia, 19 ans, opératrice dans un centre d’appels, elle se rend compte un jour qu’elle est enceinte de son copain rappeur absent. Elle partage une colocation avec quatre autres jeunes étudiantes qui ont toutes moins de vingt ans: Inès, Kali, Baya et Chris.

Dans un Tunis tourmenté par une actualité politique tendue, la grossesse de Nadia vient perturber le quotidien déjà chaotique des filles. Chacune se remet en question, et pendant une semaine, elles décident de tout régler avec leur propre passé. Vers la fin, Nadia se rend à la clinique pour se faire avorter et se retrouve témoin involontaire d’un assassinat politique, celui de Chokri Belaid.

Mehdi Hmili est également connu en tant que poète populaire en Tunisie , et ce, grâce à ses poèmes en dialectal tunisien. Il multiplie aussi les activités artistiques entre Photo, peinture, écriture et mise en scène théâtrale, installation vidéo et body-art.

Après «La Nuit de Badr» et «Li-La», «Avanti», la toute dernière co-production franco-tunisienne de Mehdi Hmili sortira en France et en Tunisie vers la fin de l’année 2014.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer